jeudi 31 mai 2012

Mini-Cannelés aux carambars

Bonjour,

j'ai enfin craqué et acheté des carambars pour tester les mini-cannelés au carambar répérés chez Yolande! En plus ça m'a permis d'enfin tester mon moule à mini-cannéles! C'était absolument divin et nous avons tous adoré! Hônnetement c'est l'enfance de l'art à préparer et un bonheur à dévorer;-)




La recette des mini-cannelés aux carambars:

Ingrédients :
10 Carambars
250 ml de lait
10g de beurre
50g de sucre en poudre
50g de farine
1 oeuf
1 jaune d'oeuf

Préparation :
Dans une casserole, faire fondre tout doucement les Carambars avec le lait et le beurre.
Remuer jusqu'à ce qu'ils soient entièrement dissous.
 Dans un saladier, fouetter l'oeuf, le jaune d'oeuf ainsi que le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.
Ajouter alors la farine et mélanger encore.
Enfin, y verser la crème aux Carambars et mélanger (la pâte doit être bien lisse).
Réserver cette pâte au réfrigérateur au minimum 3 heures (ou toute une nuit).

 Préchauffer le four à 210°C (Th. 7).
 Répartir la préparation dans vos empreintes à mini cannelés.
 Cuire 10 minutes à 210°C (Th. 7) puis poursuivre la cuisson 25 à 30 minutes à 180°C. (Th. 6).

Merci Yolande, c'était vraiment trop bon :-)

20 commentaires:

  1. çà pour les gourmands c'est à tomber on dirait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment à tomber ;-) Bonne journée! Bisous

      Supprimer
  2. ils sont supers beaux tes p'tits cannelés et tellement gourmands aux carambars!! j'adore! ^^
    bonne journée ma belle. Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben ça alors, ça doit être bien orignal! Bon j'ai pas de moule à cannelés mais j'ai de moules à mini-savarins...j'ferai bien un p'tit test ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca l'est et je suis sûre que dans des moules à savarins ça doit le faire aussi mais avec moins de cuisson peut-être :-) Bonne journée! Bisous

      Supprimer
  4. Oh ça devait être divin!!!! Ils sont beaux comme tout tes cannelés, et puis c'est original aux carambars!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci, ils étaient à tomber! Je continue sur ma lancée je teste au nutella bientôt;-) Bonne journée! Bisous

      Supprimer
  5. La dernière fois que j'ai fait des cannelés je les ai foiré moi ... :-( !!
    Ils ont délicieux les tiens ! Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça fait deux fois que j'en fais et à chaque fois ils étaient top! Essaie peut être ma recette? Bonne journée! Bisous

      Supprimer
  6. humm des cannelés trés regressifs que je mangerai les yeux fermés! Belle fin de journée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir Anma kittie,
    je n'ai jamais fais de cannelé, il va falloir que je me lançe!!! kittie se sont mes petits enfants (pas mes enfants) plus de temps a leur consacré, que des bons moments!!! hier au soir j'ai fais des pommes d'amour avec des tomates cerise. miam trés simple et original.
    bonne nuit
    catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Catherine!
      Moi aussi c'était une première ces cannelés mais depuis j'en ai déjà refait car c'était délicieux :-)
      Ah désolée je n'avais pas compris pour tes petits enfants, je croyais que tu disais qu'ils étaient jeunes (non je ne suis même pas blonde:-p) C'est vrai que les grand-parents ont tous les avantages et pas les inconvénients:-)
      Ah les pommes d'amour avec des tomates cerises, ça devait être trop bon :-) J'en ferai un de ces jours :-)
      Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  8. des petites tueries ces cannelés !!! je confirme !!
    un grand grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo :)
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré! Je rectifie même: nous avons tous adoré ;-) Merci Yolande pour une autre superbe recette :-) Bon weekend et bisous

      Supprimer