mercredi 2 mai 2012

Cookies d'Eryn

Bonjour,

aujourd'hui mon bébé a déjà 18mois,  je ne sais même pas si on peut encore l'appeler un bébé ;-) A cette occasion j'avais de faire des super cookies que j'ai découvert chez Yolande alias Patchouka: les cookies d'Eryn qu'on ne présente plus ;-) Ils sont non seulement délicieux mais également originaux car ils sont aux flocons d'avoine et au caramel! Une première pour moi :-) Ils ont d'ailleurs été engloutis très, très rapidement !!





La recette des cookies d'Eryn

Ingrédients :
150g de farine
50g de flocons d'avoine
80g de beurre mou
80g de sucre roux
20g de sucre semoule
1 oeuf
3 CC de caramel liquide
1 pincée de sel
60g de pépites de chocolat (j'ai utilisé des restes de chocolat de Pâques taillés en petits morceaux:-)

Préparation :
Préchauffer le four à 150° (th. 5)
Dans un saladier, mélanger le beurre, le caramel liquide, le sucre, le sucre roux et le sel.
Une fois ce mélange bien homogène, incorporer l'oeuf et continuer de travailler la pâte.
Incorporer ensuite la farine, puis les flocons d'avoine et les pépites de chocolat.
Bien mélanger.
Façonner des boules à la main (compter une cuillère à soupe environ par cookie).
Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien (les biscuits s'étaleront pendant la cuisson).
Cuire 15 à 20 minutes en surveillant.

Merci Eryn et Yolande! Bonne journée!

10 commentaires:

  1. Ils me plaisent bien ces cookies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment délicieux :) Bonne journée! Bisous

      Supprimer
  2. En effet, il ont l'air délicieux!! bises

    RépondreSupprimer
  3. ohh tu as un ptit bou de choux!! profites en ça grandit vite:-)
    J'ai tester tes yaourts c'etait trop bon, à refaire!! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont super ces cookies :-)
    Bis

    RépondreSupprimer
  5. ils sont super bon ces cookies et bisous à ton fils!

    RépondreSupprimer
  6. Ils semblent avoir pile poil la texture que j'aime pour les cookies! En tous cas, je n'aurais jamais pensé à mettre du caramel liquide dans la préparation!

    RépondreSupprimer
  7. ravie que tu te sois régalée :)
    Joyeux Moiniversaire à ton bébé :)
    un grand merci pour le clin d'oeil et pour la photo que je te pique...
    bizzzz

    RépondreSupprimer