dimanche 27 mai 2012

Oeuf cocotte en habit de poivron

Aujourd'hui je participe au tour où l'on casse des oeufs organisé par Miss Cuisine des Tours en cuisine. pour l'occasion j'ai voulu faire honneur aux oeufs cocotte découvert il y a quelques mois et que j'adore depuis :-) Pour changer j'ai changé le contenant en utilisant un poivron! Et c'était vraiment délicieux:-)


La recette des oeufs cocotte en habit de poivron

Ingrédients pour 4 mini cocottes :
4 oeufs
1 tranche de jambon
Comté râpé
sel / poivre

Préparation :
Laver les poivrons. Casser un oeuf dans chaque poivron.
Saler et poivrer légèrement.
Couper la tranche de jambon en petits dés.
La répartir entre les 4 cocottes.
Couvrir par du Comté râpé.
Mettre à four préchaufé à 180° au bain-marie pendant environ 20min.


D'autres idées d'oeufs cocotte:
- oeuf cocotte au jambon et au comté


- oeufs cocotte aux poireaux et jambon

4 commentaires:

  1. Superbe idée le poivron en contenant !

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! A tester absolument !! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui super idée vraiment, ça doit être super bon.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le concept, même si le poivron et moi c'est pas le grand amour lol

    Très belle réalisation en tous cas =)

    RépondreSupprimer