dimanche 6 mai 2012

Flan antillais

Bonjour,

aujourd'hui place au tour 96 du



Je devais piocher une recette chez PiroMa tandis que j'accueille ma copine Marie (que j'ai rencontré grâce à ce tour d'ailleurs :-)

Dès que j'ai vu sa recette du flan antillais à la multi-délice (mon nouveau bébé;-) j'ai craqué! En plus ça m'a permis d'expérimenter le programme n°3 du petit bijou!! La recette est un vrai délice, à réserver aux adultes à cause de l'alcool bien sûr!






La recette du flan antillais à la Multi-délice:

Ingrédients pour 6 pots:
2 oeufs
270 g de lait concentré non sucré
270 g de lait entier
10 g de sucre vanillé
40 g de noix de coco râpée
1 càs de rhum
du caramel liquide

Préparation:
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé. Ajouter le LCNS puis le lait tout en continuant de mélanger. Ajouter ensuite la noix de coco râpée et le rhum et mélanger.
Battre les blances en neige et les incorporer à la préparation.
Verser du caramek au fond de chaque pot puis la préparation.
Faire cuire prog.3 35 min.

Bonne journée :-)

26 commentaires:

  1. Ton flan est très beau....Tu vas voir que la MD est un joujou magique. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) J'ai adoré tes flans! et c'est vrai que la MD est magique: je l'adore :-) Bonne journée. Bisous

      Supprimer
  2. Super , je vais pouvoir tester avec ma machine merci bon dimanche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis-moi ce que tu en penses si tu les testes :-) Bonne journée. Bisous

      Supprimer
    2. testé et approuvé...merci pour la recette...

      Supprimer
    3. J'en suis ravie:-) Envoie-moi la photo sur kittie.cuisine@gmail.com

      Supprimer
  3. delicieux petit flan des iles...bon dimanche, bises

    Lou

    RépondreSupprimer
  4. un délice ces petits flans!!!!!
    bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Humm c'est un régal ces ptits flans à la coco !!! miamm

    manue :))

    RépondreSupprimer
  6. ce flan il est magique je l'adore !

    RépondreSupprimer
  7. je passe, la noix de coco j'en raffole pas ou alors très peu dans un gateau ou en déco (par contre l'alcool je veux bien mdrrrr)
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis la seule à la maison à aimer la noix de coco donc je j'en utilise pas souvent non plus ;-) Bisous

      Supprimer
  8. on doit pouvoir faire sans rhum aussi

    RépondreSupprimer
  9. Super joli blog et belle recette ! bravo !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer