dimanche 20 mai 2012

Mini cakes à la banane caramélisée

Bonjour rendez-vous aujourd'hui pour le tour 103 des Tours en cuisine! Je devais pour l'occasion piocher une recette chez Alice de Chocolat et Spaghetti, blog très sympathique que j'ai découvert pour l'occasion! Je reçois en contrepartie Oum Rukia, blog où j'avais pioché des pommes de terre farcies au chèvre et thon lors d'un tour précédent :-)

Pour ce tour j'ai choisi des mini-cakes à la banane caramélisée et pépites au chocolat, un vrai délice et un vrai supplice (de se limiter à en manger que 2;-)




La recette des minis cakes à la banane caramélisée (pour 6 petits gateaux)

Ingrédients:
1 oeuf
50g de sucre semoule
55g de farine
1 cuillère à café de maizena levure
60g de beurre demi-sel
1 banane
des pépites de chocolat (pour moi un reste de chocolat milka coupé en petits morceaux)

Préparation
Préchauffez votre four à 180°.
Faites fondre un petit morceau de beurre dans une poêle, déposez-y les bananes préalablement tranchées et saupoudrez de sucre. Faites-les revenir 5 minutes. Laissez refroidir.
Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez en pluie la farine et la levure.
Faites fondre le beurre et incorporez le au mélange. Ajoutez les bananes caramélisées. Mélangez.
Versez dans 6 moules en papier, puis faites cuire au four pendant 20 minutes.



Si comme moi vous aimez l'association banane-chocolat:
Cookies banane- chocolat


Marbré banane-chocolat


Yaourts banane-chocolat



12 commentaires:

  1. Miam !! Comme tu dis, le plus dur c'est de se restreindre ... !! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette association car je remplace les oeufs par de la banane !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle gourmandise ces mini-cakes...

    RépondreSupprimer
  4. tes minis cakes sont superbes et terriblement gourmands!! ^^
    et tu me nargues avec tes jolies réalisations bananes-chocolat en dessous!! ;) je veux TOUT manger!!! lol
    bonne journée ma belle; bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL! Tu peux parler avec ton blog absolument magnifique et tes recettes plus alléchantes les unes que les autres ;-) Je dois prendre qq grammes à chaque fois que je passe dessus!!
      Cela dit, le mélange banane-choco est à tomber;-)
      Bonne journée à toi! Et gros bisous:-)

      Supprimer
  5. Hummmmmmm... ces petits cakes me font très envies! Moi aussi je fais souvent un cake à la banane; c'est tellement bon!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma chère kittie,
    c'est oum rukia qui devait piocher une recette de ton joli blog, au tour no 103, et pour des raisons plus fortes que moi, je ne l'ai pas fait, je l'ai fait aujourd'hui, mieux vaut tard que jamais, je te présente mes sincères excuses
    passe une bonne journée

    RépondreSupprimer