dimanche 13 mai 2012

Terrine ultra-légère au saumon

Nous revoici pour le tour rapide n°41 au cours duquel j'ai découvert les blogs de Buddlehia (chez qui je vais) et de Diwall (que j'accueille)

Après avoir hésité j'ai choisi sa recette de terrine ultra-légère au saumon qu'elle avait elle-même choisi au cours d'un autre tour ;-) C'était la première fois que je faisais une terrine et j'ai adoré :-) Pour l'occasion je l'ai servie avec la délicieuse sauce citron -ciboulette de Patchouka: un régal!





La recette de la terrine ultra-légère au saumon
Ingrédients:

1 boîte de saumon ( pour moi un pavé de saumon rose frais de 180 gr )
1 c à soupe de maïzena
100 ml de lait écrémé 1/2 écrémé
2 petits suisses (je n'en avais pas alors j'ai remplacé par du philadelphia (150g)
2 oeufs
1 c à café de paprika
sel, poivre
1 c à soupe de jus de citron

Préparation
Commencer par délayer la maïzena dans le lait tiédi
Dans un bol, battre les oeufs avec les petits suisses
Ajouter le lait tiédi et la maïzéna, le saumon émietté  ( pour ma part que j'ai fais cuire quelques minutes à la poêle, enlever la peau et l'émietter ), le paprika, le sel, le poivre et le jus de citron.
Verser l'appareil dans un moule à cake
Enfournez 45 mn à 180°C therm 6/7

13 commentaires:

  1. Coucou!
    quel beau choix! c'est une terrine délicieuse et le fromage philidelphia c'est une bonne idée aussi ! bisous et bon tour
    buddlehia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! C'etait vraiment une bien jolie recette:-) Et j'ai beaucoup aimé parcourir ton blog!! bon tour également et à bientôt! Bisous

      Supprimer
  2. très joli choix! je t'ai mise à l'honneur aujourd'hui!
    bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. je suis une fan de ce genre de terrine
    eh hop dans mes favoris
    bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'etait une premiere pour moi mais j'ai adoré! Alors j'en referai c'est certain:-) Bonne journee. Bisous

      Supprimer
  4. Elle a l'air super bonne cette terrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est et tres legere en plus:-) Bonne journee. Bisous

      Supprimer
  5. une terrine à faire bientot!! merci bonne fin de weekend, bises
    Lou

    RépondreSupprimer