mardi 8 mai 2012

Tiramisu breton

Bonjour,

aujourd'hui une petite recette improvisée que j'ai fait dernièrement avec de bonnes gariguettes que je venais d'acheter! C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à me lancer dans la confection de mes délicieux palets bretons!! J'avais envie d'un tiramisu mais pour changer j'ai modifié quelque peu la recette pour en faire une version plus bretonne ;-)




La recette de mon tiramisu breton:

Pour 4 coupes • Prep: (10minutes)
Ingrédients
250gr de mascarpone (un pot)
2 gros oeufs (ou 3 petits)
90gr de sucre
1 barquette de gariguettes
des palets bretons
un peu d'alcool de mûres, framboises ou fraises


Préparation
Monter les blancs en neige. Une fois fermes ajouter la moitié du sucre.
Dans un saladier fouetter les jaunes avec le reste du sucre. Puis ajouter la mascarpone fouettée.
Incorporer les blancs à cette préparation.
Dans des coupes ou un plat de service alterner des palets bretons émiéttés grossièrement et légèrement imbibés dans l'alcool, puis de la crème. Commencer par les palets et terminer par la crème.
Décorer avec des fraises
Placer au réfrigérateur quelques heures (4-5)
Se régaler ^_^

Conseils
En ce qui concerne les palets ne pas les laisser trop imbiber sinon ça sera trop liquide et le goût s'en ressentira.
Par coupe je mets environ 4/5 palets bretons.



D'autres recettes de tiramisu?
le traditionnel tiramisu (dans sa version sans alcool)


Le tiramisu aux fruits rouges




22 commentaires:

  1. Rôôô, ça doit être délicieux ! :)

    RépondreSupprimer
  2. attention je plonge ma cuillère dedans!!!!!!!!!
    bon mardi
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. on a envie de la derober cette coupe!! bonne fin de journée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. ça tombe bien mes beaux-parents reviennent de Bretagne avec des palets bretons dans leurs valises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si tu testes, dis-moi ce que tu en as pensé:-) Gros bisous à toi et ne laisse pas tes petits t'épuiser de trop ;-)

      Supprimer
  5. Très sympa les palets bretons dans le tiramisu...J'y penserai la prochaine fois que j'en ferai un aux fruits rouges!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change des boudoirs ;-) Si tu testes, dis-moi ce que tu en penses! bonne soiree! Bisous

      Supprimer
  6. hummmm j'arrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. j'adore le tiramisu, j'arrive aussi et je cours plus vite que yolande mdrrrrr !!! bisous, merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. premiere arrivee... ;-) Moi aussi suis une inconditionnelle du tiramisu:-) Bonne soiree! Bisous

      Supprimer
  8. ultra gourmand ton tiramisu! j'adore!!
    bonne journée ma belle. des bisous

    RépondreSupprimer
  9. superbe ce tiramisu breton, je note la recette !

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique waouh j'en ai l'eau a la bouche !! gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un tiramisu maison où meme les biscuits sont réalisés soi-même... j'AIME!

    RépondreSupprimer