vendredi 25 mai 2012

Escargots jambon comté

Bonjour,

aujourd'hui encore une recette pour l'apéro avec mes escargots au jambon et au comté: tout simple à faire mais qui est du plus bel effet pour un apéro!





La recette des escargots au jambon et comté
Ingrédients:
1 pâte feuilletée ronde
4 tranches de jambon blanc
environ 100gr de comté
2 jaunes d’œuf
+ des graines de sésame

Préparation:
Dérouler la pâte feuilletée en gardant le papier sulfuriser d’origine.
Etaler sur la pâte le comté râpé uniformément jusqu’à 1 cm des bords de la pâte.
Recouvrir de tranches de jambon.
Rouler la pâte sur elle-même en serrant bien
Enrouler le papier sulfuriser autour de la pâte bien serrée, et mettre au réfrigérateur quelques heures.
Au moment de passer à la cuisson, préchauffer le four à 220°C.
Dérouler le papier et le mettre sur une plaque de cuisson.
Maintenir avec une main, couper des tranches d’environ 1 cm.
Les mettre sur la plaque et badigeonner de jaune d’œuf battu.
Saupoudrer de graines de sésame!
Faire cuire 15 mn environ, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.


Une autre variante de cet amuse-bouche:
Les palmiers jambon-emmental

6 commentaires:

  1. Hummmm c'est délicieux ces petits escargots bravo

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ça à l'apéro ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. des feuilletés qui plaisent à coup sur! Bon weekend, bises
    lou

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ces petits feuilletés...Rapides à faire, et on peut y mettre ce qu'on a dans le frigo! L'idéal..

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien ce genre de petites gourmandises

    RépondreSupprimer
  6. délicieux, quand mon fils est avec moi j'en prépare car il aime bien les petites portions individuelles, j'en prépare double dose et il peut en emmener à l'école le lendemain midi, il est ravi !! bises

    RépondreSupprimer