vendredi 11 mai 2012

Quiche aux pommes, jambon et poireau

Bonjour,

aujourd'hui une nouvelle recette de quiche dénichée chez Thithoad, une blog que je j'aime beaucoup et que je  suis depuis un moment ;-) Dès que j'ai vu sa tarte aux pommes, jambon et poireau j'ai su également qu'il me fallait la tester tout comme Thithoad quand elle l'a trouvé chez Cuisine gourmande!!  Et j'ai eu raison car elle était vraiment délicieuse :-) J'en referai à coup sûr!





la recette de la quiche aux pommes, jambon et poireaux

Ingrédients:
1 pâte feuilletée
100g de jambon cru (160g de jambon cuit pour moi coupé en lamelles)
2 pommes
2 poireaux
4 oeufs (2 pour moi)
20cl de crème liquide
10cl de lait
30g de beurre (2cas d'huile d'olive pour moi)
2cas de jus de citron
sel et poivre

Préparation:
Garnir un moule à tarte de la pâte feuilletée et faire cuire à blanc environ 10 minutes th 180°.
Laver et couper les poireaux en rondelles.Les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive pendant 15 minutes environ.
Peler et couper les pommes en tranches fines et les citronner.
Ajouter les pommes aux poireaux et faire cuire 5 minutes de plus.
battre les oeufs et ajouter le lait et la crème.Saler et poivrer.
Répartir le jambon sur la pâte , puis les poireaux/pommes et enfin la préparation aux oeufs.
Mettre au four th 180° durant 30 minutes environ.


D'autres idées de recettes de tartes et quiches salées?
La tarte fine aux pommes, camembert et curry:

Ma quiche aux poireaux, chèvre et miel:

ma tarte aux brocolis, jambon et chèvre:

12 commentaires:

  1. très sympa ce mélange dans cette quiche
    hummmmmmm
    bon vendredi
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change et c'est vraiment délicieux :-) Bon weekend. Bisous

      Supprimer
  2. etonnante cette quiche!! Bon weekend, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très originale :-) Bon weekend à toi également! Bisous

      Supprimer
  3. contente qu'elle t'ai plue!!
    je te mets à l'honneur bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons carrément adoré :-) Merci à toi! Bonne soiree. Bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je suis sûre que tu vas adorer aussi si tu testes ;-) Bon weekend. Bisous

      Supprimer
  5. J'avais déjà repéré ta quiche poireaux, chèvre et miel, mais celle là me fait de l'oeil aussi...Y a pas à dire, j'aime le poireaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ;-) Je ne sais pas laquelle je préfère entre les deux car entre le chèvre et la pomme ça change du tout au tout ;-)
      Bon weekend! Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour et merci pour le clin d'oeil !
    C'est vrai que cette tarte est très bonne.
    Je te mettrai prochainement à l'honneur sur mon blog.
    Bon samedi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci à toi pour cette superbe recette :-) Bon weekend!

      Supprimer