mercredi 30 mai 2012

Poisson aux smarties

Bonjour,

désolée pour les quelques jours sans recettes mais j'ai été très, très occupée derrière mes fourneaux pour préparer les 4 fêtes d'anniversaire de mon fils:-p Résultat j'ai des recettes d'avance!! Aujourd'hui je vous présente le gâteau que je viens juste de terminer pour accueillir des petits copains: une base tout simple (celle de mon ourson marbré sans le coté marbré) mais qui décoré rend pas trop mal ;-)


L'intérieur:


Un aperçu de ma table d'aujourd'hui:


La recette du poisson aux smarties
Ingrédients:

250 g de farine
250 g de sucre semoule
150 g de beurre
4 oeufs
1 paquet de levure chimique
1 paquet de sucre vanillé
20 cl crème liquide
50gr de poudre d'amande (optionnel)
1c à c de vanille en poudre (optionnel)

Le glaçage:
100g de chocolat noir
10cl de crème


Préparation
Mélanger les oeufs et les sucres.
Ajouter le beurre fondu, la farine, la levure.
Ajouter la crème et mélanger.
Puis la vanille,la poudre d'amande et mélanger.
Séparer la préparation en deux. Dans une des moitié incorporer le chocolat fondu.
Verser dans le moule en faisant attention à alterner les préparations.
Faire cuire 45min à dans un four préchauffé à 180°
Conseils
Le temps de cuisson dépend vraiment du four: entre 35 et 45min.

Le glaçage:
Faire fondre le chocolat avec la crème dans une casserole et recouvrir le gâteau une fois que ce dernier est refroidi!
Décorer ensuite avec des smarties et des billes en sucre pour faire les écailles!

Conseil: ne faites pas comme moi, vérifier que vous avez suffisament de smarties (il ne m'en restait qu'un tube et non les 2 ou 3 que je pensais;-) du coup j'ai compensé en mettant plus de billes en sucre!

Je vous laisse, hâte de voir la réaction des enfants;-) Bonne journée!

D'autres idées de gâteau pour les enfants:
Mon ourson marbré:

Le gâteau au chocolat de Cyril Lignac:

Mon far aux pommes- raisins

Brownie au chocolat de Martha

22 commentaires:

  1. ton poisson est troooop beau !! merci pour toutes ces idees de recettes ;) mon fils aussi a eu 4 ans il n'y a pas si lgtps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Ah alors 4 ans, c'est l'âge de raison chez toi? Moi pas du tout:-p (malgré tous mes arguments pour l'en convaincre;-) Gros bisous

      Supprimer
  2. Ton fils est bien gâté avec tous ces jolis gâteaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ;-) Dommage qu'il préfère les bonbons aux gâteaux même si il en a quand même mangé de mes gâteaux ;-) Bonne journée! Bisous

      Supprimer
  3. Excellent, j'adore ton poisson, je ferai le même à mon neveu tien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) Il a eu beaucoup de succès ici ;-) Bonne journée! Bisous

      Supprimer
  4. Rho ton gâteau aux smarties est magnifique! Dis donc t'en as plein des moules! J'adore ton far bonhomme, hihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci :-) Et oui j'en ai bien deux, trois petits moules (ou plus mais faut pas trop le dire... à mon mari ;-) Non mais sans rire, je crois que je suis accro aux moules!!! Bonne journée! Bisous

      Supprimer
  5. Quelles belles réalisation. Dis donc tu le gâterai pas un peu trop ce petit!!LOL
    Tes gâteaux sont très beaux et ça à l'air très bon tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Et si j'avoue que je le gâte pas mal mais ça sert à ça aussi une maman!! Bonne journée! Bisous

      Supprimer
  6. BONSOIR
    Super, encore une idée de présentation
    bon anniversaire a ton fils.
    je ne fais pas de photos de mes plats a la créche, et aussi pas trés doué pour les mettre sur ton blog.....
    j'ai fais aussi le gateau au chocolat de Cyril Lignac a tombé!!!!!!
    merçi de ces bonnes recettes
    chez moi je fais les gateaux pour mes loulous , (mes petits-enfants 8ans et 5ans, la derniére a 3semaines, )
    bizzz bonne nuit. catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine! Suis ravie de te relire! Alors si tu te décides à m'envoyer des photos, fais-le par mail à
      kittie.cuisine@gmail.com

      Je suis d'accord avec toi pour le gâteau au chocolat de Cyril Lignac: c'est une tuerie!!
      Dis donc tu ne dois pas chômer toi avec tes enfants, surtout une petite de 3 semaines! Moi mon bébé a déjà presque 19mois alors 3 semaines ça me semble trop, trop loin!

      je te fais de gros bisous et suis impatiente de te relire :-)
      Bonne journée!

      Supprimer
  7. Super beau ce poisson, très coloré, il me plait!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Pour les petits il faut que ce soit coloré et avec des bonbons c'est encore mieux :-) Bonne journée! Bisous

      Supprimer
  8. tous ces petits bou de choux, on du bien se régaler!! bonne journée, bises
    lou

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ce p'tit poisson tout coloré ! bizzzz

    RépondreSupprimer