jeudi 24 mai 2012

Rillettes de thon au kiri

Bonjour,

Cette semaine je profite de l'anniversaire de mon grand garçon de 4 ans pour préparer diverses recettes! L'une d'entre elles je l'avais repéré chez Yolande, alias Patchouka (clairement une de mes plus grandes inspiratrices sur la blogo;-) , c'est celle de ses rillettes de thon au kiri: un véritable régal que je referai très souvent tellement elle est simple et rapide à faire pour un résultat vraiment, vraiment top :-)




(la photo n'est clairement pas au niveau du goût mais je n'ai pas eu le temps de prendre le temps ;-)


Les rillettes de thon au kiri
Ingrédients :
150g de thon en boîte
150g de Kiri
le jus d'un demi citron
Ciboulette
sel / poivre

Préparation :
Egoutter le thon puis l'émietter dans un saladier à l'aide d'une fourchette.
 Ajouter le Kiri, ainsi que le jus du demi citron. Mélanger afin de bien homogénéiser le mélange.
 Ciseler la ciboulette et l'ajouter au mélange.
Saler et poivre.
 Verser les rillettes dans des petites verrines et les placer au réfrigérateur au minimum pendant 2 heures.

Merci Yolande!

Si comme moi vous aimez tout ce qui est rillettes originales:
Rillette de thon (version complètement différente sans kiri)


Rillettes de poulet


Tartinade de radis

20 commentaires:

  1. hummm les rillettes c'est tellement bon! celle au thon et poulet j'en ferais bien mon repas sur une tartine grillée ;)

    RépondreSupprimer
  2. une bonne rillette à tartiner sur du pain de campagne! belle aprés midi de jeudi, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les rillettes de poisson!

    RépondreSupprimer
  4. très bonne idée ces petites tartines ! pour un petit buffet c'est parfait :) j'essaierais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Dis-moi ce que tu en as pensé si tu testes :-) Bonne soirée! Bisous

      Supprimer
  5. ravie de lire que je t'inspire autant :)
    et également ravie de lire que vous vous êtes régalés :)
    un grand grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique ;)
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi je vous adoooore toi et tes superbes idées :-) Bonne soirée! gros bisous

      Supprimer
  6. Je l'ai vu cette recette chez ma coupine Yolande mais pas encore faite ! Tu me donnes envie tiens ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. ça devrait plaire à la maison ça

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir
    merçi pour ta réponse d'hier, recette réussie du marbré
    mais moi je l'ai fais dans un moule Mickey.
    la recette de la terrine ultra légére a la sauçe a la créme et ciboulette a tomber, tous les enfants en ont repris 2 fois (j'avais fais 2 moules) je vais la refaire pour nous.
    je te souhaite un bon w-end de Pentecote,
    catherine (je vie a lyon, oublier de te le préçiser hier, )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catherine, je suis ravie de te relire! Et vraiment ravie que la terrine et la recette de l'ourson ont été appréciées! Un moule Mickey c'est sûr que ça doit avoir du succès aussi :-)
      Je te souhaite un excellent weekend de Pentecôte également! Et j'espère te relire très bientôt! N'hésite surtout pas à m'envoyer d'autres commentaires ou des photos (si tu en fais:-)! Moi je suis à Brest!!
      Gros bisous

      Supprimer
  9. je serai bien curieuse de goûter tes rillettes! ;)
    bonne soirée ma belle. bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai juste: miam pour te donner un indice :-) Bonne soirée! Et gros bisous

      Supprimer
  10. Bien connu mais toujours apprécié. Je suis intriguée par ta tartinade de radis. J'irai voir.
    Bonne journée; FLaure

    RépondreSupprimer