dimanche 13 mai 2012

Salade diététique vitaminée

Place maintenant au tour 99 au cours duquel j'ai découvert le blog de Valérie! Après avoir hésité j'ai choisi sa salade diététique vitaminée que j'ai adoré également :-) Une petite salade qui associe les endives aux tomates cerises et aux poivrons, le tout lié par une vinaigrette à la framboise: c'était inhabituel, léger et délicieux :-)






La recette de la salade diététique vitaminée
Ingrédients (pour 2 personnes) :
2 chicons
1 poivron rouge
1 poivron jaune
100g de tomates cerises
4 cuillères à soupe d'huile de noix
2 cuillères à soupe de vinaigre de framboise
1/2 cuillère à café de moutarde
2 cuillères à soupe d'eau
Poivre et sel

Préparation :
Nettoyez les légumes
Détaillez les chicons et les poivrons en lamelles
Coupez les tomates en deux
Mélangez les légumes dans un saladier
Préparez la vinaigrette dans un petit bol, mélangez la moutarde, le sel, le poivre ainsi que le vinaigre.
Ajoutez l'huile et l'eau, continuez à mélanger
Incorporez la vinaigrette aux légumes
Servez séparément ou incorporez-là à votre salade.

Maintenant je file voir si Marie a trouvé son bonheur chez moi :-)

4 commentaires:

  1. J'espère que la salade bien qu'inhabituel a plu chez toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup: j'ai adoré cette association d'endives, poivrons avec cette vinaigrette noix-framboise: un vrai délice ;-)
      Bonne journée! Bisous

      Supprimer