jeudi 3 mai 2012

Palets bretons

Bonjour,

aujourd'hui encore une recette sucrée! Ca faisait longtemps que je voulais faire des palets bretons et quand j'ai vu la recette sur l'excellentissime blog de Mlle Banane, j'ai tout simplement craqué! Et j'ai très bien fait car ils étaient vraiment délicieux :-)



Parfaits avec une bonne tasse de thé:

J'en ai fait de différentes tailles:

La recette des palets bretons

Ingrédients:
250 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
150 g de sucre en poudre
5 jaunes d'oeufs
180 g de beurre
1càc de fleur de sel.

Préparation:
Préchauffer le four à 180°
Avec la feuille de votre robot ou avec vos doigts mélanger la farine, la levure, le sucre, la fleur de sel et les jaunes d'oeuf.
Vous allez obtenir une sorte de sable.
Ajouter le beurre petit à petit et mélanger pour amalgamer le tout.
Remplir grossièrement le fond des vos moules. J'ai utilisé ma plaque à muffin en mettant environ la grosseur d'une balle de ping pong :)
Enfourner pendant 20mn.
Laisser refroidir avant de démouler.

Comme Mlle Banane j'ai également fait une version mini avec la grosseur d'une noix dans mes mini moules :) Mais là je n'ai fait cuire que 15mn.

10 commentaires:

  1. de bon matin, des p'tits palets bretons... Mmm... j'adore!! ils sont supers jolis et très gourmands!! Dis-moi, tu peux m'en réserver quelques-uns pour ma pause de 10h,! ;)
    bonne journée ma belle. bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki:-) je 't'en ai mis quelques uns de coté mais va fallor venir en Bretagne

      Supprimer
    2. Bonne journee à toi et gros, gros bisous:-)

      Supprimer
  2. j'ai noté pour les tester aussi

    RépondreSupprimer
  3. miam, je croquerais bien dans tes palets bretons

    RépondreSupprimer
  4. exquis ces palets! bonne soirée,
    Lou

    RépondreSupprimer
  5. Vos photos sont très belles !
    A recommander pour le petit dej avec un café, c'est délicieux !

    RépondreSupprimer