jeudi 10 mai 2012

Yaourts au lait de chèvre

Bonjour,

aujourd'hui mon dernier test de yaourts sur la M-D: des yaourts au lait de chèvre! Je suis une grande fan des yaourts au lait de brebis mais là j'avoue que je suis plutôt mitigée sur les résultats car bien qu'ils étaient onctueux, ils n'étaient pas assez fermes à mon goût! A la base je voulais trouver du lait de brebis mais n'en ayant pas trouvé je me suis rabattue sur du lait de chèvre! Du coup non seulement ce n'est pas la texture que je souhaitais mais en plus niveau goût, il faut bien l'avouer le chèvre c'est plus "prononcé" que le lait de brebis:-(

Si quelqu'un sait où je peux trouver du lait de brebis ou même une idée pour les rendre plus fermes, je suis preneuse :-)


Sur ce, bonne fin de journée!
Bisous



La recette des yaourts au lait de chèvre:
Ingrédients pour 6 yaourts:
1 L de lait de chèvre
1 yaourt au lait de chèvre

Préparation:
mélanger le yaourt et la lait. En remplir les pots. Les placer dans la yaourtière. Et mettre en marche 8/9h. Laisser ensuite quelques heures au réfrigérateur!

7 commentaires:

  1. Je les achètes tout fait. Impossible de trouver du lait de chèvre par ici !

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue que j'ai jamais essayé donc je ne peux pas t'aider

    RépondreSupprimer
  3. originaux tes yaourts!ici jamais testé donc je n'ai jamais regardé en rayon!! désolée!biz

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai encore jamais trouvé de lait de brebis non plus

    RépondreSupprimer
  5. coucou ma belle! jamais testé donc je ne pourrai pas t'aider! et par ici je n'ai jamais vu de lait de brebis. Peut-être en magasin bio (dans le mien il y a du lait de jument, alors peut-être...).
    Bonne journée. gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai trouvé une fois en magasin bio du lait de brebis : 3,50€ les 50cl... ça m'a calmé... C'était à Paris. Ici, près d'Orléans, pour le moment, j'en ai pas trouvé non plus... Malheureusement, la ferme la plus proche de brebis est à 50km... la poisse!

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de tester les yaourths au lait de chèvre : effectivement, ils restent très liquides et le goût est très prononcé. Je pensais que le lait était moins fort, mais en fait, à l'ouverture de la bouteille, il a le même goût que le fromage de chèvre.Je ne recommencerai pas :) je vais utiliser les yaourths restant pour faire des scones!

    RépondreSupprimer