vendredi 18 mai 2012

Quiche sans pate au chèvre, brocolis, jambon

Bonjour,

aujourd'hui j'ai eu envie de décliner une de mes recettes préférées, ma quiche au brocolis, chèvre et jambon dénichée chez Angie dans une version plus légère: sans pâte et franchement c'était absolument divin! Mon cher et tendre a même préféré cette version :-)





La recette de la quiche sans pate brocoli-jambon-chèvre:
Ingrédients:
- 150 g de dés de jambon
- 3 oeufs
- 20 cl de crème fraîche
- un fromage de chèvre, type chavroux      
- fromage râpé
- une tête de brocolis      
- sel, poivre    

Préparation:
1. Cuire le brocoli au cuit-vapeur pendant 15 minutes environ.
2. Battres les oeufs avec la crème fraîche et le fromage. Saler et poivrer.
3. Ajouter les dés de jambon dans la préparation.
4. Foncer un moule à tarte. Recouvrir de têtes de brocoli.
5. Verser la préparation au chavroux. Recouvrir de fromage râpé.
6. Cuire environ 35 minutes à 200°C (th.7/8), en surveillant la cuisson.


Si comme moi vous aimez les brocolis:
Mon clafoutis brocolis, mimolette et jambon

Mon velouté de brocolis


Mon flan au brocolis:

Bonne journée!

22 commentaires:

  1. j'avoue que ta version sans pâte me plait bien!! je prends note!! ;)
    bonne journée ma belle. Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ça te plaira aussi:-) Bonne journee! Et merci à toi! Bisous

      Supprimer
  2. J'aime bien le brocolis, tes recettes sont parfaites, et la tarte sans pâte est une excellente idée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup:-)) Bonne journee! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. tes variations autour du brocolis me plaisent beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les quiches sans pâte ! Et version brocolis/chèvre c'est top ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une première pour moi mais j'ai tellement aimé que j'en referai c'est sûr ;-) Bonne journée! Bisous

      Supprimer
  6. super et sans pâte c'est plus light

    RépondreSupprimer
  7. J'aime le brocolis et le chèvre encore plus ! Cette quiche est bien appétissante !

    RépondreSupprimer
  8. j'ai testé l'une de tes recettes publiée sur mon blog ce jour! bonne journée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu:-) Merci beaucoup, beaucoup!!! Bonne journée! Gros bisous

      Supprimer
  9. ça me plairait aussi mais j'ai malheureusement un souci quand il y a trop d'oeufs comme ça, c'est pour ça que je n'en fais jamais
    mais ça fait quand même très très envie ta quiche !!
    bisous, bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi je ne pourrais pas me passer de quiche, j'aime trop ça ;-) Bonne journée! Bisous

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Tu es à l'honneur sur mon blog aujourd'hui !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  11. précisément ce qui me plait !
    Hummmmmm!
    Merci,
    Angie

    RépondreSupprimer