mercredi 16 mai 2012

Madeleines au chocolat

Bonjour,

aujourd'hui une petite pour les enfants, et leurs parents ;-) Les madeleines au chocolat: une recette toute simple mais qui a toujours beaucoup de succès! Je l'ai dénichée sur Marmiton il me semble il y a quelques temps!




La recette des madeleines au chocolat
Ingrédients (pour 20 grosses madeleines) :

- 3 oeufs
- 90 g beurre
- 100 g sucre
- 110 g farine
- 120 g de chocolat pâtissier
- 1/2 paquet de levure

Préparation :
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Puis ajouter la farine et la levure.
Faire fondre le beurre et le chocolat séparément, et les intégrer au mélange.
Mettre la pâte au frigo pendant 30 min.
Mettre un grosse cuillère à café dans les empreintes à madeleines (j'utilise un moule en silicone).
Faire cuire 5 min a 220°C (thermostat 7-8), puis baisser la température à 200°C (thermostat 6-7) et laisser 7 min.





5 commentaires:

  1. eh hop je t'en pique une même deux au passage
    bon mercredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme elles sont gourmandes ces cassolettes...

    RépondreSupprimer
  3. C'est bête mais j'en ai jamais fait au chocolat tiens !!! Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. C'etait une premiere pour moi egalement:-) Mais j'en referai car nous avons tous adoré! bisous

    RépondreSupprimer