mardi 22 mai 2012

Ourson marbré

Bonjour,

aujourd'hui je refais un post sur mon ourson marbré, la toute première recette postée d'ailleurs pour vous montrer le gâteau envoyé par mon fils à l'école pour ses 4 ans ce matin:-)



Non seulement mon moule ourson a un succès fou mais en plus le gâteau est vraiment à tomber! Je vous le recommande vivement: il est d'un moelleux incomparable :-)






Ourson marbré
Ingrédients pour 8 personnes • Prep: 15min • Cuisson: 40min
250 g de farine
250 g de sucre semoule
150 g de beurre
4 oeufs
1 paquet de levure chimique
1 paquet de sucre vanillé
20 cl crème liquide
50gr de poudre d'amande (optionnel)
1c à c de vanille en poudre (optionnel)
100gr de chocolat

Préparation
Mélanger les oeufs et les sucres.
Ajouter le beurre fondu, la farine, la levure.
Ajouter la crème et mélanger.
Puis la vanille,la poudre d'amande et mélanger.
Séparer la préparation en deux. Dans une des moitié incorporer le chocolat fondu.
Verser dans le moule en faisant attention à alterner les préparations.
Faire cuire 45min à dans un four préchauffé à 180°
Conseils
Le temps de cuisson dépend vraiment du four: entre 35 et 45min.
En version non marbrée du gâteau, on peut aussi couper le gâteau en 2 et y fourrer de la confiture!

Bonne journée!

14 commentaires:

  1. Il est trop chou ce p'tit ourson ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il est très beau ton petit ourson...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, je découvre votre blog grace au site hellocoton, et c'est un vrai régal quand on vient chez toi
    je suis nouvelle sur la blogo
    A bientot,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! Bienvenue sur la blogo alors :-) Bonne journée! A bientôt!

      Supprimer
  4. il a dû être fier avec ce beau gâteau à l'école

    RépondreSupprimer
  5. Il avait de quoi etre fier en apportant ce gateau ourson à l'école! Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir
    je m'appelle catherine, je suis cuisiniére en créche
    et depuis qq temps je lis ton blog, presque tous les jours.
    je fais bq de tes recettes qui sont tj déliçieuses.
    merçi pour ton blog
    catherine
    demain pour le gouter recette de l'ours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Catherine! Je suis sincèrement honorée :-) N'hésite pas à m'envoyer des photos de tes recettes pour que je te mette à l'honneur:-) Un bien beau métier que de travailler dans une crèche! Je suis sûre que les petits vont aimer le gâteau de l'ours car c'est il est vraiment délicieux! Tiens-moi au courant! Et merci encore pour ton très joli message qui me va droit au coeur :-D Bonne soirée! Bisous

      Supprimer