samedi 16 juin 2012

Yaourts à la rhubarbe

Bonjour,

Pour ceux qui ne le savent pas encore je suis une inconditionnelle de la rhubarbe! J'adooore ça... Du coup je la teste "sous toutes les coutures" ;-) Notamment pour cette recette en yaourts: et ce de deux manières différentes:

le yaourt nature sur un lit de rhubarbe:



(certes plus élégant et très bon)

le yaourt mélangé à la compte de rhubarbe
(moins joli mais tellement wow ;-)


La recettes des yaourts à la rhubarbe:
Ingrédients pour 12 pots :
1.5 litre de lait entier
1 yaourt nature
de la compote de rhubarbe (maison pour moi)
8 CS de cassonade (j'ai mis 8cs de canderel)
2 CS de lait en poudre
Préparation :
Mélanger le yaourt et le lait en poudre. Ajouter le sucre/canderel et ensuite le lait entier. Déposer 1 grosse CS de compte de rubarbe dans chaque pot ou alors mélanger environ 12cs à la préparation.
Verser cette préparation dans les pots soit  et mettre en yaourtière pour 9 heures
Une fois refroidis, mettre le couvercle sur les pots et mettre au réfrigérateur.


Bonne journée!

Note: étant en vacances actuellement je suis dans l'impossibilité de vous lire et répondre avant le la mi-juillet, mais dès mon retour ce sera avec grand plaisir :-))

D'autres recettes à la rhubarbe:
Mon crumble à la rhubarbe et à la fraise:

Mon crumble pomme-rhubarbe:

4 commentaires:

  1. comme il me fait enviiiie ton yaourt

    RépondreSupprimer
  2. voilà qui doit etre bon! Je te souhaite un bon dimanche ! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. Ta recette est excellente, j'aimerais bien la tester un de ces jours.

    RépondreSupprimer