mardi 19 juin 2012

Cannelés bordelais

Bonjour une petite traditionnel mais que je n'ai eu le plaisir de découvrir que dernièrement: les cannelés bordelais! C'était une recette que je voulais tester depuis longtemps et histoire d'être sûre du résultat j'ai cherche LA recette sur Marmiton! C'était vraiment délicieux et je vous la recommande!





La recette des cannelées bordelais
Ingrédients :
- 1/2 litre de lait
- 1 pincée de sel
- 2 œufs entiers et 2 jaunes
- 1/2 gousse de vanille
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 100 g de farine
- 250 g de sucre en poudre
- 50 g de beurre (+ 50 g pour beurrer les moules)

Préparation :
Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.
Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les œufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.
Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum. Placer au réfrigérateur une heure.
Préchauffer le four à thermostat 10 (270°C) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés.
Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié; rapidement, disposer les cannelés sur la tôle du four chaud th10 pendant 5 minutes, puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et continuer la cuisson pendant 1 heure : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.



D'autres recettes de cannelés:
Mes mini-cannelés aux carambars, un bonheur si régressif!


Etant partie en vacances jusqu'à la mi-juillet je ne suis pas en mesure de vous répondre, mais je prendrais grand plaisir à vous lire/répondre à mon retour :-)

Bonne journée!

5 commentaires:

  1. J'ai tout bien noté! J'ai de plus en plus envie de tenter l'expérience :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop bon ! Les tiens sont super !

    RépondreSupprimer
  3. un classique à revisiter de mille façon! Bonne fin de journée, bises Lou

    RépondreSupprimer
  4. Un pur délice ces cannelés...Et quand ils sont encore tièdes, je ne peux jamais y résister!

    RépondreSupprimer