dimanche 24 juin 2012

Bûche de chèvre rôtie au miel et aux épices

Je participe également au tour 125 aujourd'hui, tour qui m'a fait découvrir le blog de Galou! En retour j'accueille Noasette!

Arès avoir hésité je me décidée pour sa bûche de chèvre rôtie aux miel et aux épices! Que j'ai déclinée en version tranche de chèvre mais que j'ai A-DO-RE! J'en referai car c'est vraiment une excellente association :-)





La recette du chèvre rôti au miel et aux épices

Ingrédients :
1 bûche de chèvre
3 cuillères à café de chapelure
1 cuillère à café de paprika
3 cuillères à soupe de miel
1/2 cuillère  à café de quatre épices
Sel, poivre

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un récipient, mélangez la chapelure, les épices, le sel et le poivre.
Roulez la bûche de chèvre dans le miel liquide. Bien l’étaler sur tous les côtés.
Posez la bûche dans un plat allant au four.
Recouvrez minutieusement toute la bûche avec le mélange aux épices.
Enfournez pour 10 minutes.
Servez bien chaud sur un lit de salade avec du pain grillé.


Si comme vous vous aimez l'association chèvre/miel:
Ma quiche aux poireaux, chèvre et miel:


Note: étant en vacances actuellement je suis dans l'impossibilité de vous lire et répondre avant le la mi-juillet, mais dès mon retour ce sera avec grand plaisir :-))

4 commentaires: