jeudi 7 juin 2012

Gâteau de crêpes à la pomme

Bonjour,

Etre breton ne signifie pas que qu'on aime obligatoirement les crêpes, sauf que Moi j'adoooore les crêpes et ce ne depuis que je suis petite, c'est en quelque sorte ma petite madeleine de Proust à moi;-)

Pour changer un peu j'ai décidé de changer en peu en en faisant des gâteaux individuels et en les garnissant de bonne compote de pommes! Puis en les saupoudrant de cannelle!




L'intérieur une fois attaquée par un fauve;-)

Ma recette des crêpes:

6 c à s bien bombées de farine blanche
6 c à s bien bombées de sucre
1 s de sucre vanillé
30 gr de beurre fondu
3 oeufs
1 pincée de sel
environ 600ml de lait (je ne calcule jamais pour les crêpes)
Tout mélanger sauf le lait qu'on rajoute lentement en dernier. Puis laisser reposer 30min.
Rajouter du lait au besoin.
(ça fait environ 15/20 crêpes)

Recette du gâteau de crêpes à la pomme
Avec un cercle, on découpe des ronds dans une/plusieurs crêpes (il faut une dizaine de ronds de crêpes pour un gâteau)
On pose d'abord un rond de crêpe qu'on tartine généreusement de compte, on rajoute une ptite crêpe et ainsi de suite une dizaine de fois.
On termine par une crêpe qu'on décore avec de la compote et qu'on saupoudre de cannelle!



Avec cette recette je participe au concours de ma copinaute et voisine Marie du blog Marie cuisine pour 6


13 commentaires:

  1. ha les crêpes c'est un de mes pêchés mignon aussi ! au fait tu as eu mon message sur HC ( pour t'informer que je t'avais taguée :) bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien vu ton messaget merci beaucoup pour cet honneur:-) Bonne journee. Bisous

      Supprimer
  2. des crepes aux fruits, comme ça doit etre bon! Bonne journée, bises, Lou

    RépondreSupprimer
  3. Jamais fait mais ça doit être bon !! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  5. Ah le fauve est passé par là! je peux te dire que si j'avais été là, moi aussi j'aurais tout dévoré! Parce que j'adooOOOOoooore les crêpes!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Anne Marie , j'ai noté ta participation !! bisous

    RépondreSupprimer
  7. ce doit être sympa aussi avec des fraises ;-)

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir
    hummm je sens les crépes bretonnes jusqu'a lyon!!!!!
    oui avec de la compote de fraises ou des cerises cuites, ça doit être déliçieux,
    je vais faire ton clafoutis ce w-end
    bonne soirée
    biz catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Catherine. Je suis sûre qu'avec des cerises cuites ça doit être délicieux aussi;-)
      Bonne journee. Bisous

      Supprimer