mardi 5 juin 2012

Clafoutis pommes-banane

Bonjour,

aujourd'hui encore une recette dénichée sur le super blog de Patchouka et qui a eu beaucoup de succès que ce soit auprès des adultes ou des enfants! Son clafoutis pommes-banane!

Petit aperçu recto/verso:

La recette du clafoutis pommes-banane:
Ingrédients :
1 pomme
1 banane
4 oeufs
125g de sucre
50g de beurre
80g de farine
250 ml de lait
pépites de chocolat (facultatif)

Préparation :
Préchauffer le four à 200°C.
Dans un saladier, bien mélanger les oeufs avec le sucre. (le mélange doit blanchir)
Y ajouter la farine, le beurre fondu ainsi que le lait.
Eplucher et couper la banane en rondelles. Eplucher et couper en morceaux la pomme.
Beurrer un plat à gratin.  Y disposer les rondelles de bananes et les morceaux de pomme. (ajouter quelques pépites de chocolat si comme nous vous êtes très gourmands ... ;)  )
Verser délicatement la préparation par dessus.
(pour encore plus de gourmandise, j'ai saupoudré le dessus avec un peu de cassonade.. mais c'est bien sûr facultatif..)
Enfourner 30 à 35 minutes à 200°C.

Si comme moi vous aimez les clafoutis:
En version sucrée:
Mon clafoutis aux cerises


Mon clafoutis aux pommes et à la fleur d'oranger


Mon clafoutis aux prunes


En salé:
Le clafoutis mimolette, brocolis, jambon:


13 commentaires:

  1. ton clafoutis pommes-banane est très joli est super gourmand!!
    les autres me mettent également l'eau à la bouche! dur de choisir de bon matin, j'en prends un bout de chaque!! mdr
    bonne journée ma belle. bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miam !
    Je crois bien que j'ai jamais été déçue par une seule des recettes de Yolande !!!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. les clafoutis salés ou sucrés c'est un regal en cette saison! Bon mercredi, bises, Lou

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les clafoutis ! je suis fan de cette texture pas seche ... aussi bien sucré que salé !

    RépondreSupprimer
  5. Ravie de lire que tu t'es régalée :)
    j'en ai refait plusieurs fois à la maison... le même succès à chaque fois :)
    un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique ;)
    bizzzzz

    RépondreSupprimer