dimanche 10 juin 2012

Pâtes aux courgettes

Bonjour je participe au tour 115 des Tours en cuisine. Je devais piocher une recette sur le blog très sympatique CrocGourmand. En contrepartie j'ai reçoit Buddlehia que j'avais eu le plaisir de découvrir lors d'un tour précédent!

Après hésitations j'ai opté pour ses pâtes à la courgette, qui étaient franchement à tomber !! J'ai juste voulu rajouter une petite touche rouge avec de la tomate séchée :-)






La recette des pâtes aux courgettes
Les ingrédients 
500 g de penne
 4 grosses courgettes (taillées en rubans ou en petit dès)
80 ml d'huile d'olive
1 c. à s. de zeste de citron râpé finement
80 ml de jus de citron
 1 gousse d'ail écrasée (facultatif)
 des copeaux de parmesan
 20 g de basilic frais, haché finement
+4 pétales de tomates séchées coupées en petits morceaux

La recette
Etape 1 : Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Puis égoutter les pâtes.
Etape 2 : Pendant ce temps, mélanger les rubans de courgettes et la moitié de l'huile d'olive dans un récipient.
Etape 3 : Faire cuire les courgettes dans une poêle bien chaude jusqu'à ce qu'elles soient bien fondantes.
Etape 4 : Dans un saladier, mélanger les courgettes, le zeste et le jus de citron, l'ail et le reste d'huile. Ajouter les pâtes, le parmesan et le basilic. Remuer délicatement.

Variante : remplacer le parmesan par de la ricotta et rajouter des petites tomates cerises.

Bonne journée et bons tours!



9 commentaires:

  1. Merci de nous avoir fait découvrir cette recette.
    Bob dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. miam j'aurais craqué aussi!!
    un beau tour
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai régal ce beau plat bien garnie !
    Bis

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui aime beaucoup les pates, ta version courgettes-tomates séchées me plait bien! C'est parfumé et coloré : tentant!

    RépondreSupprimer
  5. C'etait trop, trop bon;-) Et merci! Bonne journee, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Elles m'ont l'air délicieuses, ainsi préparées, ces courgettes!

    RépondreSupprimer