samedi 18 février 2012

Tags

Wow, je prends enfin le temps de répondre aux 4 tags qui m'ont été attribués par Stephke, Angie, Salma du blog Cuisinons en couleurs et enfin Miss Calou :-) Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai eu du travail!


Voici les règles :
1. Vous devez poster les règles
2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog
3. Répondez aux 11 questions puis créez 11 nouvelles question pour les personnes taguées
4. Choisissez 11 personnes et mettre le liens de leur blog sur votre post
5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués
6. Ne faire aucun tag sans les prévenir
7. Vous devez taguer 11 personnes



Alors tout d'abord les 11 choses à propos de moi: 
1/ j'adore cuisiner, et ce depuis que je suis petite mais je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer avec mes deux petits (15mois et 3ans3/4)
2/ j'adore regarder les séries télévisées mais vu que je n'ai que peu de temps, j'ai du mal à voir tout ce que je veux: j'ai mis plusieurs années à boucler les Battlestar gallactica que j'ai en Bluray:-p
3/ je suis anglaise et française alors j'ai des fois des goûts bizarres, enfin il parait ;-)
4/ je suis plus sucré que salé mais j'essaie de faire plus de salé que de sucré pour éviter trop de sucre!
5/ je suis complètement accro aux cooktoys (moules et ustensiles divers) au grand dam de mon mari!
6/ je suis également accro au thé avec du lait depuis que je suis petite
7/ je suis une vraie geekette (jeux vidéo, consoles...): avec mon mari j'ai probablement tout testé!
8/ j'adore les chats, c'est d'ailleurs pour ça que mon surnom est Kittie
9/ je suis accro au chocolat
10/ niveau musique j'écoute de tout, mais en ce moment j'écoute surtout Adele que je trouve magnifique!
11/ je suis complètement gaga de mes deux garçons ^_^


Les 11 questions de Stephke:
1. Pourquoi cuisines-tu? Qu'est-ce ou qui t'as donné envie de cuisiner? Parce que j'adore ça et parce que ma mère (anglaise) ne cuisinait pas des masses surtout des gâteaux alors je m'y suis mise ;-)
2. As-tu un autre hobby/une autre passion que la cuisine? La lecture ça compte: j'adore lire?
3. De quel région es-tu? Née en Angleterre (Kent) mais sinon je vis en Bretagne!
4. Que fais-tu dans la vie? Professeur d'anglais en congé parental
5. Quel est ton plat préféré? La moussaka
6. As-tu des animaux? Non, à cause d'allergies de mon aîné mais j'ai eu pas mal de chats avant (j'adore les chats)
7. Quelle est ta plus belle qualité? Je suis très (trop?) gentille: toujours prête à voir le bien dans les gens
8. Et ton pire défaut? (hihihi) Quelque peu naïve peut être du coup?
9. Quel est ta destination préférée pour les vacances? J'hésite entre la Grèce et l'Angleterre qui représente mon enfance
10. Quel produit détestes-tu cuisiner? Les abats, tout simplement imossible
11. As-tu déjà essayé de cultiver tes propres fruits et/ou légumes? Non: je vis en appartement mais si j'avais un jardin alors oui je le ferai




Les questions d'Angie:
1. Pourquoi un blog ? Après avoir suivi un certain nombre de blog (Hanane...) j'ai eu moi aussi envie de tenter l'aventure :-)
2. Plutôt salé ou sucré ? sucré
3.Le plat qui te représente le mieux ? aucune idée :-p
4. Ton dessert préféré ? un fondant au chocolat
5. Le parfum que tu portes en ce moment? Ô de L'Ôrangerie de Lancôme
6. Ta plus grande qualité ? déjà répondu plus haut
7. Ton pire défaut ? idem
8. Ton livre préféré ? Pride and Prejudice de Jane Austen (Orgueil et préjugés)
9. Une destination de rêve ? Le Canada (j'aimerais beaucoup y aller)
10. Ta région d'origine ? Le Kent en Angleterre
11. Ton plus grand rêve ? euh? que notre famille gagne le gros lot au loto (va peut être falloir qu'on y joue avant du coup:-p)


Les questions de Salma:
1. Pourquoi ce blog? déjà répondu
2. Comment as-tu choisi le nom de ton blog? Kittie étant mon surnom... La cuisine de Kittie était évident!
3. Es-tu plutôt du Matin ou de la Nuit? Nuit
4. Quelle culture t'inspire le plus? aucune idée: occidentale je suppose dans son ensemble
5. Aimes-tu le sucré/salé? je suis surtout un bec sucré
6. Quel est ton plat marocain préféré? (s'il y en a un!) le tajine
7. Quelle recette tes amis te réclament? mon crumble aux pommes
8. A par la cuisine, quels sont tes loisirs? lecture, films et séries TV
9. Quelle recette rates-tu systématiquement? la meringue
10. Aimes-tu les concours culinaires, si oui, y participe-tu souvent? pas vraiment le temps alors non je n'en fais que très rarement
11. Un astuce cuisine à nous proposer? utiliser des produits de bonne qualité (label rouge, bio..)


Les questions de Miss Calou:

1.Aimes tu voyager et où penses tu aller lors de ta prochaine escapade?oui et j'aimerais beaucoup aller faire découvrir le zoo à mes enfants cet été
2.Quel est ton livre de cuisine préféré? 30min chrono de Jamie Oliver (je suis raide dingue de ses livres)
3.A quelle heure te lèves tu en général et que fais tu? euh environ 6h30 parce que mes petits me réveillent vers cette heure-là et je m'occupe d'eux du coup, tout en essayant d'émerger :-p
4.As tu des regrets? oui et non, je pense qu'il est toujours préférable d'aller de l'avant
5.Quelle est ta boisson préférée? le thé au lait
6.Quand tu vas visiter un blog,quels sont les critères qui te donnent envie de revenir?ou pas? les recettes, après les goûts et les couleurs... ;-)
7.Quelle est ta couleur préférée? le rose (ben vi girly, girly ;-)
8.As tu des animaux domestiques? non plus maintenant mais j'en ai eu pleins dans le temps: je regrette quand même le fait de ne plus avoir de chats
9.Es tu plutôt été ou hiver? été... et encore faut le dire vite "été" à Brest :-p:
10.Que penses tu des régimes et quel est ton rapport à la nourriture? pour le régime weight watchers et contre les autres. Je pense surtout qu'il faut manger de tout mais de manière équilibrée
11.Vas tu faire tourner ce tag? yup^^


Mes 11 questions:
1. Pourquoi ce blog?
2. Quel est l’aliment qui ne rentre jamais dans ta cuisine?
3. Le nom de ton parfum préféré?
4. Que fais-tu dans la vie?
5. Pourquoi cuisines-tu? Qu'est-ce ou qui t'as donné envie de cuisiner?
6. Plutôt salé ou sucré ?
7. Quelle recette rates-tu systématiquement?
8. Quel est ton moment de l'année préféré ?
9. Quel voyage rêve-tu de faire?
10. Votre dessert/Plat préféré?
11. As-tu déjà essayé de cultiver tes propres fruits et/ou légumes?

Les 11 personnes/blogs que je tagge:
Nemo,  Fleur, Rockthebretzel, Lili, Titenoon, Aurelie Wa, L'avis (ou la vie) d'une maman, Patchouka, Sabrina; Cricri, et Mets gourmandises



11 commentaires:

  1. Merciii d'avoir jouer le jeu!!c'est sympa de te connaitre!! :p Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir pensé à moi et j'ai trouvé très sympa d'en savoir plus sur toi aussi:-) Bisous

      Supprimer
  2. c'est chouette d'en savoir un peu plus!! ;) bonne journée ma belle. bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve sympa aussi! Merct d'avoir pensé à moi en tout cas:-) A bientot! Gros bisous

      Supprimer
  3. super on apprend bcp de choses grace à ces tags :)

    RépondreSupprimer
  4. coucou, merci pour le clin d'oeil, j'en parle dans ma mise à l'honneur de samedi prochain

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton tag! C'est nul car j'avais programmé mon article avant de voir que tu m'avais taguée, du coup je n'y ai pas répondu! Je suis désolée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave: c'était très sympa d'en savoir plus sur toi de toute façon :-)

      Supprimer
  6. oh je vois que tu es originaire du Kent... que de souvenirs de vacances quand j'étais ado et que je partais dans des familles à Maidstone :))
    J'avais adoré cette région et on y boit du bon cidre ! (fort mais bon, lol)

    RépondreSupprimer