dimanche 12 février 2012

Poulet aux carottes

Re,

deuxième recette de la journée pour le Tour en Cuisine rapide édition 17, où je devais trouver une recette sur le blog de Cricri et c'est Matsim qui vient chez moi (d'ailleurs on se retrouve encore la semaine prochaine;-)

Après pas mal d'hésitations, car pour ceux et celles qui ne connaissent pas il y a un sacré choix, j'ai opté pour son poulet aux carottes qui était absolument délicieux, très goûteux  :-)




La recette du poulet aux carottes que je n'ai pas modifié:
Ingrédients pour 4 personnes :
4 cuisses de poulet sans la peau
2 cc d'huile d'olive
1 oignon émincé
1/2 bouquet de persil
1/2 cc de cumin
Piment d'espelette
1 kg de carottes pelées et coupées en batonnets
Sel

Préparation:
Dans une sauteuse antiadhésive faire chauffer l'huile d'olive et y faire colorer les cuisses de poulet.
Quand les morceaux sont bien dorés, ajouter l'oignon émincé et laisser rissoler à feu doux une dizaine de minutes.
Ajouter 2 petits verres d'eau. Saler et incorporer le cumin et le piment d'espelette.
Cuire à petits bouillons pendant 30 minutes.
Ajouter les carottes et le persil ciseler. Mélanger et continuer la cuisson encore une 30e de minutes.
Ajuster l'assaisonnement.


Cricri le sert avec de la semoule, moi c'était avec des pommes de terre!
Je pense le refaire car c'était très bon, mais en évitant le piment d'espelette si j'espère en faire manger à mon fils, parce que là j'avais beau en avoir mis qu'une mini pincée, il n'a rien voulu entendre :-p

8 commentaires:

  1. Et voilà pour ma part : http://desplatsenseries.wordpress.com/2012/02/12/soupe-de-carotte-au-lait-de-coco/

    Je t'attends la semaine prochaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu:-) Suis ravie que ça t'ait plu! Et à la semaine prochaine

      Supprimer
  2. super ! j'aime bcp le boeuf carottes mais avec du poulet ça doit etre top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca l'est' super bon avec du poulet: je te la recommande:-) Bisous

      Supprimer
  3. Salut,c'est le genre de petit plat que j'adore...Bises.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce genre de plat !!!
    Bis

    RépondreSupprimer
  5. très bon choix !!!
    merci pour cette réalisation
    pour mon premier tour en cuisine je suis conquise
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Nous nous sommes vraiment régalés:-) et bienvenue sur les Tours;-) bisous et bonne soiree

      Supprimer