dimanche 12 février 2012

Lemon curd sans beurre

Bonjour,

comme vous l'aurez deviné, aujourd'hui dimanche 9h c'est l'heure du traditionnel Tour en cuisine, le n°48 (ben oui déjà: d'ailleurs un grand merci à Miss Cuisine pour les organiser :-)

Je devais pour ce tour choisir une recette de Mets Gourmandises et après avoir hésité j'ai opté pour son Lemon Curd sans beurre, car bien que je sois moitié anglaise je n'en avais encore jamais fait et franchement ce fût une révélation: non seulement je n'en acheterai plus jamais et de plus, quand on voit le résultat je me dis qu'il n'y a vraiment pas besoin de beurre ;-)




Ah... vous avez vu ce jaune? Magnifique non?

Délicieux sur du pain:

Divin entre deux petits beurres, et maison s'il vous plait ;-)


La recette du Lemon Curd sans beurre (à laquelle je n'ai rien changé)
Ingrédients:

4 citrons
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
 150 gr de sucre
 3 oeufs


Préparation:

Presser les citrons et mettre le jus dans une petite casserole.
Y délayer la fécule de maïs et ajouter le sucre.
Faire chauffer à feu doux.
Dans un bol, battre les oeufs et hors du feu, les ajouter au mélange citrons/sucre.
Une fois bien mélangé, remettre sur le feu et faire épaissir doucement.
Mettre dans un pot. Une fois refroidit, ce lemon curd se conserve au frigo.

A décliner avec d'autres agrumes, des oranges, des pamplemousses, des citrons verts.....Laissez faire votre imaginations. J'ai bien envie de tester à l'orange prochainement :-)


Maintenant je passe voir le blog de Lilise



9 commentaires:

  1. Merci pour cette réalisation, qui en plus est ma préférée en cuisine. Ravie que ce lemon curd t'ai convaincu!! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je dirais même que ça a été une révélation tant par sa simplicité et son goût:-) Merci à toi! Bisous

      Supprimer
  2. j'adore faire mon lemon curd maison et sans beurre aussi, c'est tellement meilleur! ;) bon dimanche miss. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca faisait longtemps que je voulais le tester et c'est sûr que j'en referai :-) A bientôt . Bisous

      Supprimer
  3. faut vraiment que je le tente ! dans des muffins ça doit etre super bon !

    RépondreSupprimer
  4. Super cette réalisation !! Génial qu'il n'y ait pas de matières grasses !
    bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et je confirme: génial sans matière grasse;-) Bisous

      Supprimer