dimanche 30 septembre 2012

Craquelins au chocolat

Aujourd'hui j'ai également la chance de pouvoir participer à la 30eme édition de la ronde interblogs - la nouvelle formule!

A cette occasion j'ai découvert deux très beaux blogs: Novice en cuisine (chez qui je piochais) et celui de Paulinelly (que j'accueillais)

Bien que j'ai noté pas mal de recettes j'ai opté pour les craquelins au chocolat car je me suis dit qu'ils seraient parfaits pour le goûter de mes enfants :-) C'était simple mais tellement efficace et vraiment divin ;-)





La recette des craquelins au chocolat:

Ingrédients pour 25 craquants :
2 œufs
150g de sucre
20g de cacao en poudre non sucré
90g de chocolat noir
75g de farine
125g de poudre de noisette
100g de poudre d'amande
Sucre glace

Préparation:
Fouettez les œufs avec le sucre.
Coupez le chocolat en petits morceaux puis ajoutez-le, avec le cacao, la poudre d'amande, ma poudre de noisette et la farine.
Façonnez des boulettes de pâte en les roulant dans du sucre glace.
Placez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, aplatissez-les légèrement avec la paume de la main et enfournez pour 15 à 20 minutes de cuisson à 175°C.


Bonne journée! Et une excellente ronde à tous et à toutes :-D

31 commentaires:

  1. un très bon choix! bonne ronde et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont toujours aussi beaux ces petits gâteaux, faudrait que je les teste un jour ;) Bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les recommande car ils sont super faciles à faire et trop, trop bons ;-) Bonne ronde! Bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Un grand merci à vous pour toute cette organisation surtout :-))

      Supprimer
  4. trop bon !
    bon dimanche et bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Mais je t'en prie :-) Bonne semaine. Bonne ronde. Bises

      Supprimer
  6. Une fois qu'on les goute on ne s'arrete plus!
    bonne soirée, bises
    lou

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont craquants ces craquelins j'aime ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ces biscuits !!!!
    bonne ronde

    RépondreSupprimer
  9. Parfaits pour le goûter !

    RépondreSupprimer
  10. A faire et à refaire, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  11. UNe recette qui me tente bien aussi!!

    RépondreSupprimer
  12. c'est possible avec du cacao sucre

    RépondreSupprimer