jeudi 13 septembre 2012

Coquillettes sauce rose

Bonjour,

Ca fait déjà quelques temps que j'ai craqué sur le petit livre:


J'ai enfin testé une des recettes: les coquillettes sauce rose mais à part moi elle n'a eu beaucoup de succès à la maison :-( Suis un peu déçue car je n'en avais lu que du bien sur la blogo culinaire :-(( Et vous zavez testé??

J'avais pourtant prévu de ne pas mélanger la sauce dans les assiettes des petits: heureusement;-)


une fois mélangé ça donne:
(perso j'ai trouvé très bon:-)

La recette des coquillettes sauce rose:

Ingrédients pour 4 personnes :
- 300 g de coquillettes crues
 - 200 g de jambon
 - 15 cl de crème fraiche
 - Ciboulette, sel et poivre.  

Préparation :    
- Portez une casserole d'eau salée à ébullition et mettez les coquillettes à cuire, selon les indications notées sur le paquet.    
- Pendant ce temps, placez le jambon coupé en morceaux dans le bol du robot avec la crème fraiche, puis mixez en une crème lisse.  
- Egouttez les coquillettes et les verser dans les assiettes.  
- Versez la crème de jambon. Salez et poivrez.  
- Parsemez de ciboulette ciselée, mélangez et servez bien chaud.


Bon ben me reste plus qu'à tester une autre recette ;-) J'ai des morfalous de coquillettes à la maison:-D

10 commentaires:

  1. J'ai jamais aimé les coquillettes aux jambons quand j'étais petite pourtant j'aime le jambon et les coquillettes quand ils ne sont pas mélangés ^^

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas cette sauce mais on ne peut pas etre satisfaite à tous les coups!:-)
    Passe une bonne fin de journée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant je fais ça avec de la purée habituellement! mais ça à l'air top avec des coquillettes. Je vais essayer avec mes deux schtroumpfs! bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est une découverte pour moi cette sauce !! Ce doit être délicieux !
    Bis

    RépondreSupprimer
  5. Elle est pourtant parfaite cette sauce pour accompagner les coquilettes! Change de goûteurs ;p

    @+, Anne.

    RépondreSupprimer
  6. je crois que chez moi ça aurais bien du succès

    RépondreSupprimer
  7. j'ai aussi ce livre mais j'ai encore rien testé
    d'ailleurs je file choisir la 1ère recette que je vais faire

    RépondreSupprimer
  8. C'est peut-être le jambon haché quasiment réduit en crème qui ne plait pas aux enfants. C'est vrai que pour ma part je trouve que le goût change légèrement de la tranche. J'avais testé une crème de jambon pour accompagner des pommes de terre vapeur et j'ai vraiment pas eu de succès non plus. A bientôt. Natly.

    RépondreSupprimer
  9. ben j'adore moi, c'est quoi le souci ?? peut être parce que le jambon n'est pas en gros morceaux ? bizarre ... bonne soiree !!

    RépondreSupprimer