dimanche 9 septembre 2012

Palmiers feuilletés

Bonjour en ce dimanche, rendez-vous traditionnel avec



pour le tour en cuisine n°155 au cours duquel je devais piocher une recette chez Aurélie du blog babychocolate tandis que j'accueille Fofita!

Après avoir hésité car il y a vraiment le choix, j'ai opté pour ses feuilletés au sucre qui se sont révélés parfaits pour le goûter des enfants: ils ont eu beaucoup, beaucoup de succès ;-)







La recette des palmiers feuilletés
Ingrédients:
une pâte feuilletée
du sucre (de canne pour moi)

Préparation:
Préchauffez votre four a 180°C (thermostat 6).
Déroulez la pâte feuilletée et saupoudrez-la de sucre semoule de canne.
Roulez chaque bord vers le milieu.
Réservez la pâte roulée un minimum de 10 minutes au congélateur afin de durcir et faciliter le découpage.
Découpez-la en fines tranches.
Déposez-les sur la toile silpat en les espaçant bien les uns des autres car ils gonflent légèrement à la cuisson.
Faites cuire les palmiers dans votre four préchauffé durant 10 minutes de façon à ce qu'ils soit bien cuits.
Retournez-les puis terminez la cuisson pendant encore 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et caramélisés

Il faut être rapide pour découper les tranches une fois le boudin sortie du congélateur car la pate ramollit rapidement.
Réserver  si y’en reste à l'abri de l'humidité.



Bon dimanche et bons tours!!

25 commentaires:

  1. Bonjour et merci de ta participation (tes palmiers me donnent envie),

    Il manque le lien vers un tour en cuisine sur le logo, peux-tu le rajouter s'il te plaît ?

    Merci d'avance et bon dimanche,
    Miss Cuisine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait, je suis désolée pour l'oubli :-)
      Bonne semaine et un grand merci à toi pour toute cette organisation :-))

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Faut se laisser tenter alors car c'est vraiment hyper simple à préparer :-) Bisous

      Supprimer
  3. Je crois que ma mère craquerais dessus, elle est fan de ces petits palmiers !! A tester.

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmh comment veux-tu qu'on résiste à ces délicieux biscuits! ils sont magnifiques! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Trop bon les palmiers !!! J'adore ça !
    Bis

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont bien réussis tes palmiers! Je ne savais pas que c'était si facile d'en faire soi-même à la maison. J'essaierai sûrement! Bon tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est super facile ;-) Je te les recommande et dis-moi comment ça c'est passé ;-) Bisous

      Supprimer
  7. ils sont magnifique; tu m'en envois quelques un ?? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais désolée il n'y en a plus ;-) En même temps c'est super simple et rapide à faire alors... Bisous

      Supprimer
  8. un regal ces ptits feuilletés! Bonne fin de WE, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  9. des palmiers à croquer... hummmmm

    RépondreSupprimer
  10. oh ouiiii avec de la pâte à tartiner

    RépondreSupprimer