dimanche 7 octobre 2012

Clafoutis aux poires et pépites de chocolat

Bonjour aujourd'hui je participe au tour n°164! A cette occasion je devais piocher une recette chez Alice tandis que j'accueille Louloute!

J'ai complètement craqué pour son clafoutis aux poires et pépites de chocolat: un véritable régal qui a été dévoré en deux temps, trois mouvements :-))






La recette du clafoutis aux poires et pépites de chocolat:

Ingrédients :
120g de beurre
120g de sucre en poudre
120 ml de lait
120g de farine
2 œufs
3 poires 6 carrés de chocolat dégustation (vous savez, ceux dans les sachets individuels)

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Fleurer un moule (pour moi moule à gratin en pyrex) et répartissez les poires pelées et coupées en dés.
Faites fondre le beurre.
Mélangez-le avec le sucre.
Ajoutez les œufs, le lait puis la farine. Mélangez bien.
Versez ce mélange dans le moule.
Cassez vos carrés de chocolat en petits morceaux, déposez-les sur la pâte et hop, au four pendant environ 30 minutes.



15 commentaires:

  1. Ouh que j'approuve ton choix :) Ce clafoutis est l'une des recettes que je préfère sur mon blog !Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. hum, qelle pure délice, les poires et le chocolat c'est trop bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est vrai que c'était très, très bon ;-)

      Supprimer
  3. mmhm je dirais plus un moelleux qu'un clafoutis mais peut importe, dans tous les cas j'en suis fan, miam miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça a plus la texture du moelleux ;-) Bisous

      Supprimer
  4. J'en prendrais bien une petite part pour mon dessert de ce dimanche midi !

    RépondreSupprimer
  5. Hmm vraiment délicieux ce clafoutis !
    Bis

    RépondreSupprimer
  6. voilà un clafoutis que j'aurai bien gouté!
    Je te souhaite une belle fin de dimanche,
    bises
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très rapide à faire ;-) Bonne semaine! Bisous

      Supprimer
  7. bonne idée et en plus très joliment réalisé!
    bon tour!

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air très réussi ce clafoutis! J'en prendrais bien une part ;)

    RépondreSupprimer