dimanche 30 septembre 2012

Poulet sauté aux noix de cajou

Je participe également aujourd'hui au tour n°161. A cette occasion je devais piocher une recette chez Marie du blog Weitweitland et en contrepartie j'invite Lucia :-)

Après de longues hésitations j'ai opté pour une recette que j'avais repéré depuis un moment: son poulet aux noix de cajou qui a eu beaucoup de succès ici (et oui même les enfants ont aimé;-) Une recette que je referai très certainement!!




La recette du poulet aux noix de cajou

Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1kg de blancs de poulet
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 2 poivrons
- 200g de noix de cajou
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1CS de maïzena
- 4CS de sauce soja
- 20cl d'eau
- 1CS d'huile

Préparation
Faire dorer les noix de cajou dans une poêle sans matière grasse, remuer régulièrement afin de ne pas les faire brûler.
Couper les blancs de poulet en fines lanières. Faire revenir le poulet dans un wok l'huile. Réserver.
Peler et émincer les oignons. Peler et écraser l'ail. Epépiner le poivrons et le couper en fines lanières.
Faire revenir les poivrons 5 min dans le wok puis ajouter l'oignon et l'ail, cuire environ 8 min.
Délayer le bouillon dans l'eau, verser dans les légumes, ajouter la sauce soja et porter à ébulition
Délayer la maïzena dans un peu d'eau froide, ajouter dans le wok afin d'épaissir la sauce.
Ajouter le poulet et les noix de cajou, poursuivre la cuisson 8 min à feu doux en remuant souvent.

Bons tours et bon dimanche!

5 commentaires:

  1. Mmhm exactement le genre plat que j'affectionne beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne recette pleine de saveurs... Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une superbe recette !!! et je suis contente car elle fait les Tours en cuisine !! C'est Recette à gogo qui l'avait piocher chez moi, Marie l'a prise donc chez noasette et maintenant toi... Je suis contente de son succès, le partage c'est génial et tu as raison même les enfants l'adore. D'ailleurs ça fait longtemps que je l'ai pas cuisiné. Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ce plat, j'en prends parfois au resto !! bisous

    RépondreSupprimer