mardi 11 septembre 2012

Barquettes à la pomme

Bonjour,

aujourd'hui petite recette super à préparer pour le goûter des enfants: des barquettes à la compote de pommes!  C'est simple, rapide et délicieux, sans parler du coté ludique pour nos chères petites têtes blondes ;-)





La recette des barquettes à la pomme

Ingrédients:
2oeufs
80g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
90g de farine.
compote de pommes (maison ou autre)

Préparation:
Fouetter les oeufs et le sucre (au robot patissier Krups pour moi )et les faire doubler de volume.
Ajouter le sucre vanillé et la farine et bien mélanger.
 Remplir vos moules au 3/4.
 Préchauffer le four à 180° et cuire 15mn environ.
 Creuser avec une cuillère dès la sortie du four et garnir avec de la compote de pommes ou autre ;-)


D'autres recettes de barquettes:
Barquettes à l'abricot


Barquette au lemon curd

17 commentaires:

  1. trés sympa de mettre la compote par dessus, ca change!

    RépondreSupprimer
  2. oui moi aussi je trouve l'idée de la compote hyper sympa ça change du chocolat et de la confiture !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmhh c'est pas raisonnable mais je t'en pique deux, oui madame deux d'un coup!!LOL la gourmandise me perdra! bisous

    RépondreSupprimer
  4. parfaits pour le goûter de mes loulous !
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  5. une préférence pour celles au lemon curd

    RépondreSupprimer
  6. j'en prend bien pour le petit dej!! Bon mercredi, bises
    lOU

    RépondreSupprimer
  7. j'avoue que je préfère de loin celles au lemon curd :)
    bisous !

    RépondreSupprimer
  8. comme elles sont mimis tes barquettes! un régal j'en suis sûre! ;)
    bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer