dimanche 16 septembre 2012

Poulet à la mirabelle

Je participe également au tour 156. Pour l'occasion je devais choisir une recette chez Aurélie du  blog Mes envies et délices (l'un de mes préférés;-) tandis que j'accueille Marianne!

J'ai opté après maintes hésitations pour sa recette du poulet à la mirabelle façon tajine que nous avons tous complètement adoré! Un pur délice ;-)) Je vous la recommande vivement!!!! J'en referai c'est sûr :-)






La recette du poulet à la mirabelle:
Ingrédients:

5 escalopes de poulet
500 g de mirabelles dénoyautées
50 g de beurre
1 cc de cannelle
1 cc de cumin
5 cs de miel
1 gros oignon
2 cs de raisins secs
sel, poivre

Préparation:
Couper le poulet en cubes et le faire revenir dans le beurre. Lorsque le poulet commence à dorer, ajouter la cannelle, le cumin et l'oignon émincé. Au bout de quelques minutes, ajouter les mirabelles, les raisins secs et le miel et laisser compoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Assaisonner de sel et de poivre
Servir avec de la semoule.


Bon dimanche et bons tours ^_^

5 commentaires:

  1. etonnante association!! Bonne aprés midi ensoleillée! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est surtout très, très bon ;-) Bonne journée à toi! Bisous

      Supprimer
  2. un plat typique de chez ma grand-mère! miam!! ;)
    bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer