jeudi 29 mars 2012

Yaourt au lemon curd

Bonjour,

 aujourd'hui une nouvelle recette de yaourt: les yaourts au lemon curd, que j'ai trouvé chez Yasmina du blog Uneilyaasdebonneschoses. Un pur délice, divinement parfumé! Ca restera clairement une de mes recettes de yaourts préférées :-)




La recette des yaourts au lemon curd:

Ingrédients pour 8 pots:
Un litre de lait entier
1 sachet de ferments lactique un yaourt nature
4 cuillère à soupe de lemon curd
3 sachets de sucre au citron 3 cs de stevia

Préparation:
Versez le ferment,le  sucre et le lemon curd dans un pichet.
Mélangez au fouet.
Versez  le lait petit à petit sans cesser de fouetter.
Versez dans les pots en verre (avec un entonnoir et une louche).
Fermez la yaourtière et programmez 9ou 10h.
Lorsque la yaourtière a fini , fermez vos pots et laissez-les 4 heures au frigo minimum.

Merci Yasmina :-) Et bonne journée ^_^

14 commentaires:

  1. Il faut absolument que je fasse du lemon curd, quand je vois toutes les recettes que l'on peut faire avec !!! Une très bonne idée en yaourt.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est hyper simple a faire en plus et super rapide:-) Et c'est vrai que dans des yaourts c'est à tomber ;-) Bonne journee! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. A essayer ! J'ai dû jeter un reste de lemon curd dont je ne savais quoi faire. Trop bête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr:dans des yaourts c'est vraiment l'ideal pour terminer son lemon curd:-) Bonne journee. Bisous

      Supprimer
  4. bonne idée d'utiliser mon lemon curd ainsi

    RépondreSupprimer
  5. c'est une recette que je veux également tester depuis un moment..
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Hmmm trop trop bon au lemon curd!!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  7. miam, ils m'ont l'air bien bons ces yaourts

    RépondreSupprimer
  8. je note cette recette car je suis une fan de citron! bon weekend,
    Lou

    RépondreSupprimer