dimanche 29 janvier 2012

Velouté de topinambour à la noix

Bonjour je participe au premier tour à thème: les fruits et légumes de saison! Il s'agit bien évidemment d'un du Tour en cuisine. Pour l'occasion j'ai choisi de cuisiner un légume que je ne connaissais pas (ben vi et le pire c'est que ce n'est pas le seul:-p): le topinambour!!   C'est un légume qui peut se substituer à la pomme de terre et est très connu pour sa version purée, grâce à son parfum très subtil :-) Là j'avais très envie de le tester en velouté surtout que j'en avais repéré un dans un livre (dans sa version noisette). 




Recette du velouté de topinambour (pour environ 2/3 bols):
Ingrédients:
400gr de topinambour
1 blanc de poireau
10cl de crème
2 gousses d'ail
2 c à s d'huile d'olive
4 c à s d'huile de noix

Préparation:
Couper le blanc de poireau (nettoyé), le mettre dans revenir 5 minutes dans une casserole avec l'ail et l'huile d'olive.
Eplucher les topinambours et les couper en dès. Ajouter dans la casserole avec la crème. Assaisonner et recouvrir d'eau. Laisser mijoter environ 20/30min.
Bien mixer. Vérifier l'assaisonnement. Servir et ajouter l'huile de noix.




3 commentaires:

  1. Je n'en mange qu' au resto, je ne l'ai jamais cuisiné non plus ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci de ta participation,

    Mon robot n'est pas en mesure de comprendre aussi bien le français que toi et moi. Du coup, comme tu as modifié la phrase clé, il ne trouve pas ta recette.

    Pourrais-tu s'il te plaît tourner ton article de sorte qu'il y ait exactement (au mot près, au caractère près), la phrase "Je participe au premier tour à thème : les fruits et légumes de saison" ? Merci

    Miss Cuisine

    RépondreSupprimer
  3. Miss cuisine: c'est fait :-) Je suis désolée j'aurais du penser qu'en ajouter le lien de tour ça allait buggé:-( Merci à toi en cas pour organiser tout ça et gérer tous les imprévus ;-)

    RépondreSupprimer