mardi 17 janvier 2012

Tarte brocoli-jambon-chèvre

Bonjour,

hier j'ai enfin pris le temps de faire la tarte brocoli-jambon-chèvre de Angie/Poupougnette du superbe blog La gourmandise selon Angie! Ca faisait longtemps qu'elle me faisait de l'oeil mais n'ayant que rarement en même temps le brocoli et le chèvre... ça m'a pris un certain temps à concrétiser ;-)

Franchement le résultat fût géniallissime et je vous la recommande vivement: je la referai régulièrement à coup sûr car non seulement ça change mais en plus c'est un excellent moyen de faire manger des légumes aux membres de ma famille qui y sont réfractaires:-p

Maintenant fini le blabla et voyons le résultat en photos:






La recette de la tarte brocoli-jambon-chèvre:

Ingrédients:
- 1 pâte feuilletée
- 150 g de dés de jambon
- 3 oeufs
- 20 cl de crème fraîche
- un fromage de chèvre, type chavroux      
- fromage râpé
- une tête de brocolis      
- sel, poivre    

Préparation:
1. Cuire le brocoli au cuit-vapeur pendant 15 minutes environ.
2. Battres les oeufs avec la crème fraîche et le chavroux. Saler et poivrer.
3. Ajouter les dés de jambon dans la préparation.
4. Foncer un moule à tarte. Recouvrir de têtes de brocoli.
5. Verser la préparation au chavroux. Recouvrir de fromage râpé.
6. Cuire environ 35 minutes à 200°C (th.7/8), en surveillant la cuisson.



PS: merci Angie pour toutes tes délicieuses recettes ;-)

4 commentaires:

  1. j'adore le brocoli et ça se marie avec de nombreux fromages ;) belle tarte

    RépondreSupprimer
  2. Je suis super contente que la tarte t'aie plu! ^^ Merci pour le clin d'oeil! en tout cas ta tarte est magnifique! Mmm... Bonne journée ma belle! gros bisous

    RépondreSupprimer