samedi 25 août 2012

Tarte fine aux Poires & RoqueFort

Bonjour,

j'aime beaucoup les associations fruits -fromage comme vous l'avez pu remarqué avec mes associations pommes/camembert! Pour changer j'ai voulu associer les poires avec le roquefort. J'ai opté pour une tarte fine pour le faire!


C'est trop, trop bon :-))) Super simple à faire, pourquoi s'en priver??? J'en referai c'est sûr!!



La recette de la tarte fine aux poires & roquefort
Ingrédients:
une pâte feuilletée
deux poires
environ 50gr de roquefort
quelques noix
(et c'est tout)!!!

Préparation:
Placer la pâte dans le moule (j'adore mon moule rectangulaire <3).
Eplucher et couper en tranches les poires. Trancher le roquefort également!
Mettre les poires et le roquefort sur la pâte!
Ouvrir quelques noix (moi 5) et en parsemer sur la tarte.
mettre à four préchauffé à 180° pendant 30min!
Déguster avec une petite salade!!

Si comme moi vous êtes des adeptes de tartes fines salées je vous recommande ma tarte fine aux pommes, camembert et curry:

Bonne journée!

3 commentaires:

  1. une excellente association de saveurs! Bonne soirée de samedi, bises

    Lou

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà adoré ta tarte pommes-camembert-curry; et je suis sure de craquer pour celle ci aussi! C'est une association que je fais parfois, mais je testerai en tarte fine!

    RépondreSupprimer
  3. association star poire roquefort ou poire gorgonzola. que ce soit en tarte, en risotto, en gratin avec quelques noix c'est déjà un parfum d'automne. j'ai tendance à préférer le gorgonzola pour ma part

    RépondreSupprimer