dimanche 19 août 2012

Spaghetti Bolognaise

Buon giorno,

aujourd'hui je participe au tour en Italie avec une recette incontournable en Italie les spaghetti bolognaise. C'est une recette que je fais très souvent pour le plus grand plaisir de mes enfants ;-)





Ma recette des spaghetti bolognaise
Ingrédients:
500gr de pâtes
400gr de viande hachée
1 grande boite de tomacouli
1 1/2 cubes de bouillon
1 oignon
sel et poivre
1/2 botte de persil ou de basilic
1 c à s de cannelle

Préparation:
Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
Faire revenir la viande hachée dans de l'huile d'olive. Une fois cuite, ajouter l'oignon émincé et laisser cuire pendant quelques minutes. Ajouter ensuite le(s) cube(s) émiettés, le tomacouli, le persil/basilic émincé, la cannelle ainsi qu'un petit verre d'eau. Laisser mijoter 15/20minutes.
Servir.
Parfait avec du parmesan râpé ou taillé en lanières :-)

Buon appetito ^_^


2 commentaires:

  1. La sauce incontournable des petits et des grands !! j'en ai fait il y a deux jours et à chaque fois, j'en cuisine en grande quantité pour pouvoir en congeler. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je ne pense jamais à en faire plus pour en congeler! En règle générale je recycle en hachis parmentier :-)) Mais je testerai la congélation tiens :-) Bisous

      Supprimer