mardi 7 août 2012

Chaussons rhubarbe & cerises

Bonjour,

aujourd'hui encore une petite recette toute simple: en cette période de vacances scolaires j'ai bien du mal à passer beaucoup de temps dans ma cuisine:-p Pour en revenir à ma ptite recette il s'agit de chaussons à la rhubarbe et aux cerises! Un vrai délice fruité :-))





La recette des mes chaussons rhubarbe & cerises
Ingrédients:
un rouleau de pâte feuilletée
de la confiture de rhubarbe (maison pour moi)
des cerises

Préparation:
Couper des ronds dans la pâte ou alors utiliser des moules à chaussons comme moi:


Mettre l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe de compote de rhubarbe puis quelques cerises dénoyautées. Refermer la chausson puis avec un pinceau recouvrir d'un jaune d'oeuf battu.
Mettre à cuire 15/20min dans un four préchauffé à 180°.

Déguster, avec ou sans crème chantilly ou boule de glace à la vanille (un pur régal;-)

7 commentaires:

  1. Mmmmmm, ça devait être un délice, vous avez du vous régalez !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Rhubarbe cerise, c'est original. Je t'en croquerai bien un pour m'en assurer!! bizz

    RépondreSupprimer
  3. il est bien pratique cet ustencile! allez hop je croque! Bonne soirée de mardi, bises LOu

    RépondreSupprimer
  4. rhubarbe / cerise... où comment me mettre l'eau à la bouche ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ils me donnent faim !! miam !! Je vais voir si je trouve encore quelques cerises au marché samedi. Bisous.

    RépondreSupprimer