dimanche 18 novembre 2012

Saumon grillé sauce légère

Bonjour aujourd'hui je participe au tour léger organisé par Miss cuisine.

Après avoir hésité sur plusieurs recettes je me suis décidée pour une petite recette, tout ce qui a de plus simple, dénichée sur le dernier Zeste (oct-nov2012): celle du saumon grillé sauce légère! Bien évidemment le saumon est connu pour être un poisson gras mais là grâce à la sauce ultra-légère on limite les excès;-) C'était absolument délicieux!!





La recette du saumon grillé sauce légère
Ingrédients:
4 pavés de saumon
1 botte de ciboulette
2 citrons verts
1 sachet de mesclun (je suis partie sur du riz)
250gr de fromage blanc ou 2 yaourts nature crémeux
1/2c à c de gingembre en poudre
2c à s d'huile d'olive
sel & poivre

Préparation:
Saisissez les pavés de saumon dans une poêle sur feu très fort avec l'huile d'olive, 2min de chaque coté. Assaisonnez-les puis couvrez et poursuivez la cuisson 2 min.
Pendant ce temps, ciselez la ciboulette. Pressez un citron vert et coupez l'autre en quartiers.
Mélanger le fromage blanc avec le jus de citron, le gingembre, la ciboulette et assaisonnez.
servez les pavés de saumon nappés de sauce, avec un peu de mesclun et un quartier de citron!

3 commentaires:

  1. au restaurant j'adore prendre le pavé de saumon grillé! et je retrouve toute tes saveurs dans ton assiette

    RépondreSupprimer
  2. Hmm trop bon le saumon !! Parfait avec cette sauce !
    Bis

    RépondreSupprimer
  3. un très joli plat bien appétissant :) !

    RépondreSupprimer