vendredi 2 novembre 2012

Gâteau cookie géant

C'est officiel: je n'ai pas pu résister à l'appel du gâteau cookie géant qui a un énorme succès sur la blogosphère culinaire :-) Tout ça c'est la faute de Patchouka d'abord:-p

En même un grand merci car c'est vraiment une délicieuse recette, très originale, elle a rencontré un franc succès lors d'un goûter d'enfants ;-)



Et l'intérieur:

La recette du gâteau cookie géant
Ingrédients :
180g de farine
1 cc de levure chimique
180g de sucre roux (j'ai mis 140g et celà suffit amplement)
120g de beurre demi-sel (je n'avais que du beurre doux.. j'ai mis du beurre doux... et ajouté une cuillère à café de sel..)
1 oeuf
150g de pépites de chocolat

Préparation :
Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6)
Dans un saladier, fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une texture crémeuse.
Ajouter ensuite l'oeuf, puis incorporer la farine ainsi que la levure chimique et les pépites de chocolat.
Mélanger.
Verser cette pâte dans votre moule et enfourner environ 25 minutes à 180°C (Th. 6).
Le gâteau doit être doré mais pas trop cuit à l'intérieur...

Merci Yolande :-))

3 commentaires:

  1. je comprends cet appel!!! il est délicieux!!

    RépondreSupprimer
  2. Avec cette forme de marguerite, sa me fait saliver

    RépondreSupprimer
  3. dans ce joli moule.. il est vraiment superbe !
    toi aussi tu as craqué.. je le fais très très régulièrement à la maison... et mes gourmands ne s'en lassent pas..
    un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique pour ma prochaine mise à l'honneur :)
    bizzz

    RépondreSupprimer