vendredi 2 décembre 2011

Velouté de brocolis

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup posté ces jours-ci car mes deux petits faisant une grippe, je n'ai eu que peu de temps et motivation pour cuisiner :-( Voyant enfin la fin des turbulences, je continue aujourd'hui sur ma lancée des veloutés en tout genre, saison hivernale oblige ;-) En même temps j'en fais quelle que soit la saison! Le dernier que j'ai préparé était aux brocolis, une première pour moi. Néanmoins vu le résultat c'est sûr que j'en referai :-)






Recette du velouté au brocolis:
Ingrédients:
1 brocolis
2 oignons
1 cube de bouillon de légumes
1càs de crème épaisse
huile d'olives

Préparation:
Faire revenir les oignons émincés dans de l'huile d'olives le temps de les faire suer. Ajouter les brocolis émincés grossièrement. Après quelques minutes. Recouvrir d'eau. Ajouter le cube de bouillon.
Laisser bouillir puis laisser mijoter pendant 25min.
Mixer. Ajouter la crème et bien remuer. Je l'ai servi avec un peu de feta car j'ai trouvé que ça se mariait parfaitement :-)

Bon potage ;-)

4 commentaires:

  1. hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm extra cette soupe !!!!! je suis fan de brocolis !!!!!
    gros bisous loloche

    RépondreSupprimer
  2. j'y penserais, mon fils adore le brocoli
    bises, bonne journee

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup. Je ne suis pas une bonne cuisinière, donc je cherche les idées des autres. En fait je fais le même type de soupe avec le potiron; ça changera, mais je n'aurai pas eu l'idée moi même de le faire !

    RépondreSupprimer