lundi 12 septembre 2011

Clafoutis aux prunes

Bonjour!

Etant donnée que les dernières reines-claude que j'ai acheté étaient franchement pas terribles j'ai eu envie de les cuisiner en clafoutis. Afin de changer de ma recette habituelle j'ai flashé sur la recette de Barbara sur son blog

Voici le résultat:





J'ai donc utilisé la recette de Barbara que j'ai gardé sans rien changé (un vrai succès;-)


Ingrédients :

* 100g farine
* 80g sucre
* 2 càs sucre vanille (maison pour moi)
* 4 oeufs
* 50cl lait (le lait de soja convient aussi)
* 1 grosse càs de purée d'amandes blanches (si vous n'en avez pas, mettez 30g de beurre)
Et environ 500gr de prunes


Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Mélanger les oeufs dans le fond puis le sucre et le sucre vanille, mélanger
Ajouter le lait, la farine et la purée d'amandes, mélanger après avoir raclé les bords
Disposer les fruits coupés dans le fond d'un plat (un grand plat à gratin recouvert de papier sulfurisé) verser la crème par dessus
Enfourner environ 60min 

Merci Barbara! Nous nous sommes encore une fois régalé grâce à toi!




9 commentaires:

  1. on voit tellement les cerises que là je ne peux que aimer ton plat!

    RépondreSupprimer
  2. Merci :-) Ici ceux sont des prunes;-) bises

    RépondreSupprimer
  3. ho lala dis donc, quelle belle surprise, voilà qui me fait super plaisir ce soir, merci beaucoup ma belle !!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! J'allais justement t'envoyer un mail pour te remercier de ta recette ;-) Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Hmm un vrai régale ce clafoutis !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. le clafoutis est vraiment trop bon avec les fruits d'été

    RépondreSupprimer
  7. Ce clafoutis a l'air délicieux !! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. je fais pas souvent des clafoutis ! c'est un tort, mais j'y pense jamais, pourtant quand je vois les réalisations des copines je salive !!! à n'y rien comprendre ;-)
    gros bisous loloche

    RépondreSupprimer