jeudi 31 janvier 2013

Far breton aux pommes

Bonjour,

Aujourd'hui une recette parfaite pour le goûter de nos chères têtes blondes: un far breton sans beurre. Ca prend moins de 2 min à réaliser, alors pas d'excuses;-)
Dans la recette traditionnelle on met du beurre, mais je le trouve meilleur sans!!

C'est une recette de far que je fais pratiquement chaque semaine en le variant en fonction de mes envies: nature, pommes, raisins, pruneaux...




RECETTE DU FAR BRETON AUX POMMES:
INGREDIENTS:
150gr de farine
125gr de sucre
3 oeufs
2 pommes
1/2L de lait

PREPARATION:
mélanger la farine, le sucre et les oeufs. ajouter le lait.
Puis les morceaux de pomme.
Mettre à four préchauffé à 180° pendant 40min.







6 commentaires:

  1. Mmhm je préfère largement cette version, je n'aime pas les pruneaux ;)

    RépondreSupprimer
  2. étant bretonne je met du beurre!! mais avec des pommes sa sa me plait! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. ça me tente énormément ! Par contre, petite question : j'en ai fait il n'y a pas longtemps, une recette tirée du livre "les 30 recettes cultes à base de purée de marrons", et je l'ai trouvé trop pâteux... C'est normal cette consistance ? (c'était seulement la 2ème fois que je faisais un far, donc je n'ai pas trop de moyen de comparaison...)

    RépondreSupprimer
  4. je mets du beurre 1/2-sel dessus... ça apporte un petit plus sympa je trouve

    RépondreSupprimer
  5. humm le far breton...tellement bon !
    LA variante aux pommes est également excellente !
    A dévorer sans hésitation

    RépondreSupprimer
  6. Grrrr, bon sang ce que ça donne envie votre photo. Merci pour la recette, je l'essayerai d'ici là ! Il ne faut pas de pâte dentelle pour ça ?

    RépondreSupprimer