dimanche 13 janvier 2013

Cookies à la cannelle et aux raisins

Aujourd'hui je participe également au tour aux States organisé par Miss Cuisine et à cet occasion j'ai voulu tester une autre recette du géniallissime livre de Marc Grossman Un goûter à New York. Après celle de ses pancakes j'ai choisi celle de ses cookies à la cannelle et aux raisins: un délice :-))




La recette des cookies à la cannelle et aux raisins:
Ingrédients
250 g beurre
125 g sucre semoule
125 g sucre brun
2 pincées sel
2 oeufs moyen
250 g farine
200 g flocons d'avoine
1 c. à café levure
2 c. à café cannelle
100 g raisins secs
50 g noix hachées

Préparation:
Battre le beurre et les sucres énergiquement jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et aérée. Incorporer les oeufs et le sel, et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Mélanger la farine, les flocons d'avoine, la levure, la cannelle, les raisins secs et les noix. Incorporer ce mélange à celui précédant, pour obtenir une pâte homogène.
Former un boudin avec la pâte dans du papier cuisson (selon le diamètre souhaité). Laisser reposer au frigo pendant quelques heures.
Une fois le boudin bien froid, découper le boudin avec un couteau en tranches, et disposer les ronds sur une plaque protégé de papier cuisson.
 Faire cuire les cookies 9min à 205°C. jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Bonne journée et bons tours :-)

11 commentaires:

  1. a grignoter à l'heure du gouter ! bonne soirée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. ils doivent être boooooooooooooons

    RépondreSupprimer
  3. j'ai pris le meme bouquin mais j'ai fait l'apple pie !
    jolie participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai failli succomber à l'appel de l'apple pie aussi ;-) Bisous

      Supprimer
  4. Ca doit être terriblement addictif!

    RépondreSupprimer
  5. Tu me fais vraiment envie avec ton livre ! En attendant, je tenterai bien ces cookies :) Si jamais, j'ai fait un article sur le orange-curd avec un lien vers ton blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre est vraiment top et pas très cher ;-)
      J'ai vu ton article je te mets à l'honneur très prochainement :-) Merci beaucoup et gros bisous à toi :-))

      Supprimer