dimanche 13 janvier 2013

Flamby maison

Bonjour aujourd'hui je participe au tour n°209. A cette occasion je devais choisir une recette chez Mariva tandis que j'accueille Aurélie que je suis depuis longtemps;-)


J'ai opté aujourd'hui pour un flamby maison car on aime beaucoup les entremets ici... Et bien que je fasse de délicieux flans au caramel j'ai eu envie de tester une autre recette:-) Et j'ai eu raison car c'était très bon!





La recette des flamby maison
Ingrédients :
1/2 l de lait,
1 cs d'arôme vanille,
3 cs de sucre,
2 gr d'agar-agar,
caramel liquide

Préparation
Dans une casserole mélanger tous les ingrédients sauf le caramel.
Porter à ébullition et laisser cuire 3 minutes.
Mettre du caramel dans le fond des moules puis remplir doucement avec le lait chaud.
Mettre au frigo 3 ou 4 heures, puis retourner et démouler.

2 commentaires: