mardi 9 août 2011

Clafoutis aux pommes et à la fleur d'oranger

Bonjour,

lors de ma ronde interblog (que je suis d'ailleurs loin d'avoir terminé:-p) j'ai découvert maintes recettes très tentantes! Mon mari lui a surtout craqué pour l'une d'entre elle (enfin lui c'était quand il a lu la newsletter;-): le clafoutis aux pommes et à la fleur d'oranger publiée par Charmella du blog D'ici ou d'ailleurs qui l'avait trouvé sur le blog Dans la cuisine de Sylvia :-)

Alors franchement c'était un délice: une clafoutis vraiment original, super moelleux avec les pommes râpées, sans parler de la fleur d'oranger qui se marie très très bien avec les pommes!  Voici déjà les photos:








Et la recette (je fais un copier-coller)

Ingrédients:

1 bol de farine
1 bol de sucre
1 bol de lait
deux bols de pommes rapées (entre 5 et 6 pommes)
3 oeufs
1 càc d'eau de fleur d'oranger (je n'ai mis qu'une c à café et non à soupe car je trouvais suffisant mais ça dépend des goûts:-)

Préparation

Mélanger le sucre et la farine, ajouter le lait tiède, bien fouetter afin de ne pas avoir de grumeaux, ajouter les oeufs et l'arome.
Peler et râper les pommes, les ajouter à la préparation et faire cuire au moins 45 minutes à 180° C dans un plat préalablement beurré et fariné ou en silicone.


Franchement l'essayer c'est vraiment l'adopter :-)

Bonne journée!

4 commentaires:

  1. hummmmmmmmmmmmmmmmmm je n'aurais pas pensé associé la pomme à la fleurs d'oranger! ça doit être vachement bon !
    gros bisous loloche

    RépondreSupprimer
  2. Miam !! Rien qu'en regardant les photos, ça me donne faim !!Un vrai délice cette recette !
    Merci du partage !
    Bis

    RépondreSupprimer
  3. Ouh la ça a l'air très bon !! J'adore ce genre de texture de gateau !! Merci du partage !

    RépondreSupprimer