mardi 3 juillet 2012

Ze Cake au chocolat

Bonjour aujourd'hui la recette du cake au chocolat que je fais tout le temps car depuis que je l'ai dénichée sur Marmiton, je n'ai jamais trouvé mieux :-)) Mais attention l'essayer c'est l'adopter!!



La recette du cake au chocolat
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 150 g de chocolat pâtissier
- 3 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 60 g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 80 g de beurre
- 50 g de poudre d'amandes

Préparation :
Faire fondre le chocolat (en morceaux) au bain-marie avec 5 cuillères à soupe d’eau (ou le faire au micro-ondes).
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, la poudre d’amandes, et le chocolat. Mélanger.
Verser la préparation jusqu’à mi–hauteur d’un moule à cake beurré.
Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6 ) pendant 25/30min.
Attendre 5 min avant de démouler. Laisser refroidir.
Bon appétit


Si vous aussi êtes des choco-addicts:
Fondants au chocolat de Cyril Lignac

Muffins au chocolat à Le Felder

Gâteau au chocolat de Pierre Hermé


Gâteau au chocolat de Cyril Lignac


Mon poisson aux smarties



Note: étant en vacances actuellement je suis dans l'impossibilité de vous lire et répondre avant le
la mi-juillet, mais dès mon retour ce sera avec grand plaisir :-))

5 commentaires: