dimanche 2 octobre 2011

Muffins à la framboise

Bonjour!



Aujourd'hui je participe pour la 1ère fois à Un tour en cuisine, dont le principe est: "Il faut s'inscrire à un tour. Tout internaute tenant un blog culinaire peut participer, quelque soit son style de cuisine, ses préférences sucrées/salées et/ou ses performances de photographe. Ce qui importe c'est de découvrir et de s'amuser.
Le tour débute dès 20 inscriptions. Les participants s'engagent à réaliser et publier une recette du blog qui leur est attribué."

Je devais donc choisir pour l'occasion une recette du blog Recettes & cie d'Emi95240 et c'est Cuisine et passions du blog Entre cuisine et jardin qui a été désignée pour choisir une de mes recettes :-) Un tour en cuisine m'a permis de découvrir ces deux blogs très sympa!

J'ai eu franchement eu un choix énorme sur le blog d'emi: j'avais un gros faible pour la paella du chef Constant (que j'espère faire dans un avenir proche;-) mais là je me suis arrêté sur la recette des muffins à la framboise (j'avais justement des framboises;-) Un choix que je n'ai pas regretté vu qu'ils étaient vraiment délicieux!! Pour l'occasion j'ai sorti un de mes moules préférés: celui à barquettes ;-)







La recette des muffins à la framboise (à laquelle je n'ai rien changé!)
Ingrédients:
200gr de farine
75gr de sucre
2 c à s de poudre d'amande
1 sachet de levure
150ml de lait
1 oeuf
50gr de beurre fondu
200gr de framboises

Préparation:
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amandes et la levure.
Dans un autre mélanger le lait, l'oeuf, le beurre fondu et les framboises.
Verser le mélange à base de framboises dans le 1er mélange. Bien remuer jusqu'à obtenir une texture grumeleuse.
Garnisser les moules à muffins/financiers... de cette préparation et faites cuire 15min environ

En ce qui concerne la cuisson pour les muffins la prochaine fois ça sera plutôt 18min que 15 mais en ce qui concerne les barquettes 15min c'était parfait!





4 commentaires:

  1. Les muffins, tout le monde adore ca !!! Du coup ne soit pas étonnée que je t'en chippe un en passant lol !

    C'est ma 1ere participation à moi aussi mais je t'avoue que je suis décue car
    ma binome m'a chippé ma photo du coup je ne sais pas si elle a réellement fait mes madeleines normandes et secondo le site "un tour en cuisine" indique que je n'ai pas publié ma contribution et c'est faux !!! Article programmé pour ce matin 9h pourtant comme c'était demandé... Je suis donc un peu decue de cette 1ere participation tu t'en doutes... snif !!

    RépondreSupprimer
  2. miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'en veux !!!! tu crois que c'est encore possible ??? ;-)
    gros bisous loloche

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ces muffins, miam maim

    RépondreSupprimer
  4. Hmm avec des framboises c'est délicieux!!

    RépondreSupprimer