mardi 11 octobre 2011

Horiatiki ou salade grecque

Bonjour!

Aujourd'hui voici la recette d'une de mes salades préférées: la salade grecque de son vrai nom: Horiatiki! Elle est très simple à faire et vraiment délicieuse. Je crois que la photo parle d'elle même;-)





La recette de l'Horiatiki pour environ 2/3 personnes

Ingrédients:
3 tomates coupées en morceaux ou rondelles
1 concombre
1 poivron coupé en rondelles ou morceaux
1 oignon rouge ou deux échalotes
1 dizaine d'olives noires (celles de Kalamata sont de loin les plus prisées)
environ 100/150gr de feta
1 citron ou vinaigre
sel & poivre
origan

Préparation:
On mélange les ingrédients (en terminant par la feta pour qu'elle ne se désagrège pas trop!)
Assaisonner avec une vinaigrette ou citronnette!


C'est un pur régal cette recette ;-)

5 commentaires:

  1. j'aime bcp cette petite salade, bien gourmande, par contre je ne suis pas fan des kalamata, je préfère les olives "normales" (pas confites)
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. miam miam une jolie salade qui me rappelle les vacances ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette salade !! Délicieuse !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est aussi ma salade préférée !!!

    RépondreSupprimer